JOBWEB
Suivez Jobweb sur les réseaux sociaux
skyscraper_2

Questions/ Réponses


Pourquoi créer son Espace Recruteur ?

L’Espace Recruteur permet aux entreprises, collectivités, Associations… de diffuser des offres d’emploi (CDI, CDD, Intérim) et de stage. Pour cela 3 minutes suffisent. Il suffit de renseigner les coordonnées de l’entreprise et du Recruteur. Dès validation du courriel, l’Espace Recruteur permet de créer une offre d’emploi, de la gérer et de retrouver l’ensemble des candidatures.
 

Comment créer une annonce ?

Dès lors que vous êtes identifié (courriel et mot de passe) sur le Site, cliquez sur « Créer une offre ». Renseignez alors le titre du poste à pourvoir : idéalement avec une majuscule à chaque début de mot. Ex : Responsable de Secteur. Vous pouvez soit faire un copié collé soit renseigner manuellement chaque encart pour présenter votre entreprise, le descriptif du poste et le profil recherché.
Concernant le secteur d’activité, vous pouvez cocher jusqu’à 3 secteurs représentant au mieux votre activité. Idem pour la fonction recherchée. Ces 2 Champs multicritères permettent d’augmenter la visibilité de votre annonce vis-à-vis des candidats susceptibles d’être intéressés. La fourchette de rémunération (brute annuelle) doit correspondre notamment pour les fonctions commerciales au package global (fixe + le variable à objectif atteint).
La référence (facultative) permet de savoir à quelle annonce rattacher une candidature lorsque vous la recevez par courriel. Par défaut, Jobweb envoie les candidatures à l’adresse e-mail renseignée lors de la création de l’Espace Recruteur. Vous pouvez en créer d’autres et sélectionner celle qui devra recevoir les candidatures pour l’annonce en question. Vous pouvez également renseigner l’adresse URL où se trouve l’annonce sur votre site Web afin que le candidat y postule directement.
Vous pouvez également diffuser des annonces grâce à notre partenariat avec Multiposting.
 

La diffusion d’annonces est-elle gratuite ?

Oui. Chaque annonce diffusée sur Jobweb est gratuite (hors option).
 

Quelle est la durée de visibilité d’une annonce ?

Une annonce est en ligne et visible par les candidats 30 jours.
 

Pourquoi Jobweb valide chaque annonce ?

Jobweb effectue une modération des annonces des Recruteurs avant la publication sur le site afin de proposer un contenu de qualité et le plus possible en accord avec les réglementations et les droits en vigueur. Cette modération n'est effectuée qu'à titre indicatif et seuls les Recruteurs sont responsables du contenu de leurs Annonces. Dans l’Espace Recruteur, le statut de chaque annonce est visible : en cours de rédaction, en cours de validation, en ligne ou échue.
 

A quoi correspondent les Options ?

Les Options permettent d’augmenter la visibilité des annonces vis-à-vis des Candidats.
La première Option – logo de l’entreprise et titre de la fonction en gras – augmente la taille de l’annonce (5 lignes au lieu de 2 pour une annonce gratuite). De plus, le début du descriptif de poste figure dans l’annonce sur la page de résultats des offres.
Les Options « Tête de liste tous les 7 jours » et « Tête de liste pendant 7 jours » intègrent l’Option « Logo et titre de la fonction en gras ».
Elles permettent d’augmenter considérablement la visibilité de l’annonce vis-à-vis des candidats. La première permet d’être 5 fois en tête de liste en 30 jours. La seconde permet de rester en tête de liste pendant sept jours, sur la page de résultat des offres.
 

Qu’est-ce que le Formulaire de Matching ?

Le Formulaire de Matching est une Option. Il permet de prioriser l’appel des candidats répondant au mieux aux critères mentionnés (maximum 10) lors de la création de l’annonce.
Le Candidat s’auto évalue, lors de sa candidature, entre 1 (Débutant ou Non) et 7 (Expert ou Oui). Lorsque le Formulaire de Matching est validé par le Candidat, Jobweb vous envoie la candidature par e-mail (CV + Formulaire de Matching en format PDF).
 

Pourquoi Jobweb s’investit sur les Réseaux Sociaux ?

Jobweb est présent sur Facebook, Twitter, Viadeo, Linkedin… afin de développer le sourcing de candidats et sa notoriété. Sur Facebook par exemple, les candidats retrouvent les annonces sur la page Entreprise de Jobweb. Ainsi que sur Linkedin et Viadeo avec quelques offres par secteur d’activité et par région.
 

Pourquoi un Blog Jobweb ?

Le Blog Jobweb permet de trouver des informations sur le marché du recrutement, des conseils liés à la recherche d’emploi, des exemples de CV et de lettres de motivation…
 

Pourquoi nous suivre sur les Réseaux Sociaux ?

Facebook, Twitter, Viadeo, Linkedin… permettent de suivre l’actualité de Jobweb sans quitter les réseaux sociaux que vous affectionnez. Par exemple, sur Twitter ou Linkedin, tenez-vous au courant de l’actualité du recrutement…
 

Vous souhaitez nous contacter.

Merci de remplir le Formulaire de contact
 

Retour à l'accueil