JOBWEB
Suivez Jobweb sur les réseaux sociaux
skyscraper

Assistant Webmarketing

Ref. JW570960

Fargeot & Cie

Localisation

Bordeaux

Secteur d'activité

Retail
Textile/Habillement/Chaussure
Internet

Type de contrat

Stage

Présentation de l'entreprise

La société Fargeot & Cie conçoit, fabrique et commercialise des articles chaussants et des chaussures de confort pour Femmes et Hommes. Fondée en 1930, la société est basée à Thiviers en Dordogne, où se situent son siège social et son site de production.

L’entreprise a développé une large gamme de produits sous la marque Fargeot, spécialiste du chausson confort destiné à une clientèle de seniors soucieux de leur confort. Elle a également développé une gamme spécifique de charentaises trendy sous la marque Chausse Mouton.

Les Dirigeants de l’entreprise ont diversifié l’entreprise en créant une gamme de chaussures orthopédiques, via le lancement de la marque Podowell et en commercialisant des chaussettes paramédicales Podosolution.
L’entreprise emploie aujourd’hui une centaine de collaborateurs pour un CA annuel de plus de 15M€ en France et à l’étranger.

La société a lancé il y a 4 ans les sites Internet Podowell (destinés aux particuliers et aux professionnels). 1 an après, le site internet Chausse Mouton et le site internet Podowell.com et ces dernières semaines le site internet Podosolution. Pour pouvoir entièrement toucher le monde du digital, Podowell et Chausse Mouton sont présents aujourd’hui sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram (uniquement pour Chausse Mouton) et LinkedIn (uniquement pour Podowell).


Présentation du poste

L’enjeu du digital est au coeur de la stratégie de l’entreprise, nous recherchons un stagiaire Webmarketing pour participer au développement de la notoriété des marques sur le web.

En tant que stagiaire assistant(e) webmarketing, vous rejoignez l’équipe digital de Fargeot & Cie et reportez au chef de projet e-commerce. Vous êtes amené(e) à faire preuve d’autonomie et d’esprit d’initiative, et aurez pour missions :

- La réflexion stratégique sur le développement des performances des sites Internet (augmentation du trafic, investissements,...)
- La gestion et l’animation des opérations commerciales sur les différents sites e-commerce (soldes, promos, actualités, etc.)
- Le suivi des opérations de maintenance et mise à jour des sites (gestion des produits et catégories, création de pages, rédaction de contenus via le CMS)
- La mise en oeuvre de la stratégie sur les sites internet : calendrier éditorial, production de contenus visuels, suivi des KPIs des campagnes organiques et payantes
- Suivi de l’évolution du trafic et mise en place de reportings sur les différents leviers d’acquisitions, analyse des performances
- Veille concurrentielle active (réalisation d’études ponctuelles sur le secteur de l’orthopédie/charentaise/retail, et sur leurs actions de communication digitale)


Profil recherché

- De formation bac+4/bac+5 spécialisée dans le digital, type école de commerce/communication
- Vous justifiez d’une première expérience idéalement en e-commerce
- Bonne culture web en général
- Excellentes capacités rédactionnelles et orthographe irréprochable !
- Bonne maîtrise de l’anglais écrit
- Notions de HTML et connaissance de Google Analytics (ou Matomo) appréciées
- Autonome, polyvalent, rigoureux et proactif


Retour aux offres Postuler à l'offre