JOBWEB
Suivez Jobweb sur les réseaux sociaux
skyscraper

Coordinateur de santé de la CPTS

Ref. JW574902

CPTS Val Durance

Localisation

Bouches-du-Rhône

Secteur d'activité

Agence pub/Marketing Direct/Communication
Association
Services santé/Cliniques

Type de contrat

CDI

Présentation de l'entreprise

La CPTS (Communautés Professionnelles Térritoriales de Santé) est composées de professionnels de santé regroupés assurant des soins de premier et second recours ainsi que d'acteur médico-sociaux et sociaux.

Les communautés ont pour objectifs d'améliorer la prise en charge des patients dans un souci de continuité, de cohérence, de qualité et de sécurité des différents services de santé, par une meilleure coordination des acteurs qui la composent.


Présentation du poste

Missions principales :

Fluidifier les parcours de santé
Développer l’exercice coordonné et pluriprofessionnel
Structurer l’offre de soins de ville

Formation :

Formation supérieure en sanitaire et social, santé publique, sciences humaines et sociales. Soignant en reconversion.
Débutant coordinateurs acceptés.

Contraintes et difficultés du poste :

Mobilité, adaptabilité, capacité à fédérer et à convaincre des équipes.
Connaissance du territoire.
Disponibilité occasionnelle en soirée.
Permis B et véhicule personnel indispensables.

Compétences requises :

Gestion administrative et financière d’une organisation
Management d’équipe
Connaissance de la réglementation relevant d’une CPTS
Connaissance du fonctionnement et difficultés des professionnels de santé libéraux, de l’accès aux soins
Connaissance du territoire
Capacité à développer et entretenir des partenariats
Connaissances en gestion administrative et comptable
Savoir utiliser les outils bureautiques et informatiques
Organiser et prioriser son travail et celui d’une organisation
Mettre en relation des professionnels
Coordonner des actions
Détenir des compétences rédactionnelles supérieures
Mener et suivre un projet dans son déroulement, son financement et son évaluation
Organiser et prioriser son travail et celui d’une organisation
Travailler en équipe pluriprofessionnelle
Faire preuve de capacité d’analyse et de synthèse
Savoir animer des réunions
Être doué d’aisance relationnelle et de diplomatie
Être capable d’adaptation, d’initiative, d’autonomie et de polyvalence
Avoir l’esprit du travail en collaboration et en partenariat
Avoir une rigueur et une organisation professionnelle
Être disponible et en capacité d’écoute


Profil recherché

Mobilité, adaptabilité, capacité à fédérer et à convaincre des équipes.
Connaissance du territoire.
Disponibilité occasionnelle en soirée.
Permis B et véhicule personnel indispensables.


Retour aux offres Postuler à l'offre