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Gestionnaire de plan de formation H/F

Ref. JW559128

Proman

Localisation

JOUY LE MOUTIER

Secteur d'activité

Conseil aux entreprises

Type de contrat

Intérim

Présentation de l'entreprise

PROMAN EXPERTISE est un réseau d'agences dédié au recrutement, temporaire et permanent, de Cadres et Techniciens.

Notre savoir-faire s'articule autour de 3 filières métiers :

•L'ingénierie,
•L'informatique
•Les fonctions administratives.

Filiale du groupe PROMAN, 5ème acteur français sur son marché grâce à 1200 collaborateurs répartis au sein de 350 agences, nos équipes allient savoir-faire et réactivité pour le développement d'une relation efficace et pérenne avec nos clients et candidats.


Présentation du poste

Notre agence Expertise recherche pour l'un de nos clients spécialisé dans la formation continue pour adultes, un(e) gestionnaire de plan de formation H/F.

Vous serez en charge de la mise en œuvre et du suivi du plan de formation de nos clients. Vous aurez un rôle d'interface entre les équipes pédagogiques/organismes de formation et les stagiaires/étudiants ainsi que les entreprises clientes.

Vos missions seront les suivantes :
Gestion administrative et logistique :
•   Saisir les plans de formation  
•   Déployer, planifier les actions de formation :
*   Recherche de prestataires
*   Collecte des calendriers de formation des prestataires
*   Proposition de planification des actions de formation
*   Constitution du dossier administratif de formation
*   Inscription et /ou organisation des sessions de formation
*   Réception et vérification des documents émis par l'organisme de formation (convocation, contrôle des conventions, feuille d'émargement, évaluation…)
•   Transmission des documents aux interlocuteurs identifiés
•   Saisie et mise à jour « du réalisé » des éléments dans l'outil de gestion
•   Clôturer les dossiers en conformité avec la règlementation
•   Gérer l'archivage avec le client

Gestion financière et  suivi des financements :
•   Etablissement des demandes de prise en charge
•   Réceptionner les demandes de prises en charge
•   Etablissement des bons de commande
•   Suivi et préparation des validations de facture
•   Suivi et préparation des éléments de facturations (justification des factures pour paiement par le client)
•   Suivre les remboursements des OPCA
•   Suivi du reporting OPCA , des enveloppes et du budget de formation
•   Préparation des éléments pour les versements obligatoires
•   Relation avec OPCA sur le suivi financier des dossiers


Profil recherché

Titulaire d'un bac +2 assistanat ou expérience dans le domaine de la formation
Qualités attendues :
•   Maîtrise des outils bureautiques et messagerie
•   Rigueur
•   Aisance relationnelle
•   Sens du service client
•   Qualités rédactionnelles
•   Réactivité
•   Sens de l'organisation et autonomie
•   La connaissance de la règlementation de la formation est un plus


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