JOBWEB
Suivez Jobweb sur les réseaux sociaux
skyscraper

INGÉNIEUR RÉALITÉ VIRTUELLE (JEUNE DOCTEUR)  (H/F)

Ref. JW572069

hdg

Localisation

Saint-Aubin ou Toulouse

Secteur d'activité

Conseil aux entreprises

Type de contrat

CDI

Présentation de l'entreprise

Human Design Group (anciennement Bertin Ergonomie) est le leader français du conseil et du design centré humain pour les environnements complexes.
 
Nous sommes convaincus que la réussite des innovations nécessite de connaître et d'impliquer ceux qui les utiliseront réellement. Depuis +40 ans et avec plus de 100 consultant(e)s à ce jour, nous inspirons et orientons avec efficience et passion les entreprises leaders par notre expertise unique du design centré sur l'humain.  Nous concevons des expériences utilisateurs remarquables, efficientes pour nos clients, stimulantes pour nos collaborateurs au profit d'une société plus intelligente, simple et sûre.


Présentation du poste

Dans un contexte de forte croissance, Human Design Group souhaite renforcer son équipe « Recherche et Développement » par le recrutement d'un Jeune Docteur Ingénieur Réalité Virtuelle (H/F). Le poste pourra être basé en IDF ou Toulouse en lien direct avec notre Responsable R&D. Il/Elle aura pour principales missions d'intégrer notre programme de recherche centré sur la conception et la validation d'expériences utilisateurs (UX) en environnement virtuel ; tant sur la partie recherche et développement des composantes de notre Laboratoire fortement innovant, que sur la partie production et exploitation de scénarii immersifs pour nos besoins industriels dans le domaine (MVP, tous secteurs de la société).

Pour ce poste à fort potentiel de développement au sein de notre équipe R&D, vous disposez des compétences suivantes :

Outils
 *  Développement C/C++, C#
 *  Bibliothèques partagées C/C++
 *  Git                                                            
 *  UML
 *  Développement et intégration sous Unity3D / SteamVR                                                                 
 *  Qt/QML
 *  Idéalement, Traitement du signal (capteurs, données multi-sources).


Environnement graphique de simulation
 *  Développement et intégration 3D sous Unity
 *  Réalité mixte (environnements tangibles)
 *  Des connaissances en optimisation du rendu de scènes 3D est un plus
 *  Des notions d'interfaçage hardware/software (Arduino ou équivalent, communication port série, notion de réseau TCP, UDP, ZeroMQ…) seraient un plus


Profil recherché

De formation Doctorale et Jeune Docteur, vous êtes passionné par les environnements virtuels (veille technologique) et vous souhaitez mettre vos connaissances dans un contexte pluridisciplinaire centré sur la conception et l'évaluation d'expériences utilisateurs (UX) innovantes dans des environnements complexes. Vos capacités d'autonomie, de dynamisme et de prise d'initiative seront des atouts essentiels pour prendre une part importante au développement de nos solutions dans un environnement entrepreneurial fortement motivant.


Retour aux offres Postuler à l'offre