JOBWEB
Suivez Jobweb sur les réseaux sociaux
skyscraper

Ingénieur Hardware (H/F)

Ref. JW563316

Atos

Localisation

Les Clayes sous Bois

Secteur d'activité

Constructeur

Type de contrat

CDI

Présentation de l'entreprise

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.
Pour plus d'informations : www.atos.net


Présentation du poste

Caractéristiques du poste





L'entité TrustWay R&D d'Atos BDS/Cybersecurity a pour mission de concevoir et réaliser des équipements cryptographiques ainsi que leur infrastructure de gestion permettant leur mise en œuvre et leur exploitation.



Dans le cadre du développement d'équipements cryptographiques, l'entité TrustWay recherche un profil « développement logiciel applicatif linux » chargé de participer à l'étude, au développement et à l'intégration d'applicatifs dans des équipements électroniques de cybersécurité.


Ce poste nécessite des compétences dans plusieurs domaines (analyse fonctionnelle, conception, développement, tests unitaires, analyse de sécurité, durcissement linux, technologie docker, réseau…), scripts, tests, rédaction des spécifications.



Dans ce cadre, vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes :

- Participer à la définition des architectures logicielles des nouveaux produits

- Développer, suivant les spécifications, du code à hautes contraintes de sécurité

- Produire et déployer des services sous forme de container Docker

- Mettre en œuvre / développer des mécanismes de durcissement du système Linux

- Développer et mettre au point les programmes de test


Profil recherché

Profil



Vous êtes diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou formation universitaire équivalente (Bac + 5 ou plus).

Vous justifiez d'1 à 5 années d'expérience dans des fonctions similaires.





Respect de la confidentialité : Le poste nécessitant l'accès à des informations pouvant relever du secret de la Défense Nationale, des habilitations de type « Confidentiel Défense » et/ou « Secret Défense » seront requises.


Retour aux offres Postuler à l'offre