JOBWEB
Suivez Jobweb sur les réseaux sociaux
skyscraper

Ingénieur Calcul - Tuyauterie  (H/F)

Ref. JW298823

CTS Consulting

Localisation

Ile-de-France

Secteur d'activité

Mécanique/Machine Outil

Type de contrat

CDI

Présentation de l'entreprise

Issue d'un regroupement des Bureaux d'Etudes de PME industrielles, CTS -Consulting & Technical Support - intervient sur l'ensemble du cycle de vie des projets de ses partenaires et clients.

CTS a pour vocation de rassembler l'ensemble des compétences indispensables à la réalisation de programmes de grande envergure aussi bien en France qu'à l'international.
Nous intervenons au travers de nos équipes auprès des grands groupes des secteurs de l'Energie, de l'Industrie et de la Pharmaceutique.

Présent à Paris, Bordeaux, Toulouse et Nantes, CTS recrute.


Présentation du poste

Afin de renforcer nos équipes auprès d'un de nos clients, nous recherchons un Ingénieur Calcul ayant des connaissances en Génie Civil, ainsi qu'en Tuyauterie afin de mener à bien plusieurs projets de construction.

Il s'agit de participer à la phase de conception et d'étude, en relation avec deux dessinateurs projeteurs pour gérer les contraintes de matériaux et de mécanique des fluides.

En tant que responsable de mission, vous réaliserez :

- Analyse des cahiers des charges clients
- Dimensionnement des profilés métalliques / des ancrages
- Rédaction et mise à jours des notes de calculs
- Calcul des éléments en tuyauterie / Calcul de flexibilité
- Calcul des pertes de charges
- Modification des plans en soutien aux projeteurs

Le profil recherché doit être une personne possédant des expériences polyvalentes, afin d'être autonome et de pouvoir intervenir à la fois sur des sujets de contraintes de structures métalliques, mais aussi sur de la création de plan.



Logiciels : ROBOT
Début de la mission : Le plus tôt que possible


Profil recherché

Idéalement le profil recherché est titulaire d'un diplôme d'ingénieur Calcul, avec des connaissance en Génie Civil, en structure métallique ainsi qu'en mécanique des fluides.

Vous justifiez d'environ 3 ans d'expérience à un poste similaire. La connaissance du secteur de la tuyauterie et des canalisations est un plus dans le cadre du projet.

Votre goût pour un métier technique, votre rigueur, votre autonomie, votre sens de l'organisation et vos qualités relationnelles vous permettront de réaliser vos missions dans le cadre de projets multi-disciplinaires à dimension internationale exigeants sur les délais. Anglais technique.


Retour aux offres Postuler à l'offre