JOBWEB
Suivez Jobweb sur les réseaux sociaux
skyscraper

Technicien de services de la maison connectée

Ref. JW312375

CFA DUCRETET

Localisation

Lormont

Secteur d'activité

Biens d'équipement de la maison

Type de contrat

Apprentissage/Alternance

Présentation de l'entreprise

Le Réseau Ducretet est le leader national de la formation dans le domaine du commerce et des services en électrodomestique et multimédia.
Notre mission est de former en alternance des apprenti(e)s vendeurs et techniciens en électroménager et multimédia et de répondre aux besoins en formation continue de notre profession.
Dans un contexte de forte compétition et face aux défis du marché de la convergence numérique, le Réseau DUCRETET accompagne les entreprises en proposant des solutions de développement de compétences adaptées à leurs enjeux et besoins.
Le Réseau DUCRETET a acquis une solide expérience de la formation professionnelle aux métiers de la convergence numérique et de la «connectivité». Son champ de compétence couvre les domaines des réseaux ADSL/FTTH, du multimédia, de l'électrodomestique et du foyer connecté (Smart Home).
Fort de son expertise, le Réseau DUCRETET est au service des chefs d'entreprises qui s'engagent dans le marché du Très Haut Débit et du Smart Home pour relever les nouveaux défis économiques.


Présentation du poste

Le CFA DUCRETET Aquitaine recrute un(e) Technicien/Technicienne de maintenance en appareils électroménagers en alternance pour le compte d'une entreprise spécialisée dans la commercialisation de produits multimédias et électroménagers.


Profil recherché

Le Technicien Services assure l'installation, la mise en service, la maintenance (diagnostic et réparation) et l'assistance du client sur les réseaux domestiques, les produits et les systèmes (software, hardware) essentiellement à domicile ou à distance.
Il est également capable d'intervenir sur la boucle locale ADSL et FTTH, et de raccorder le client sur le réseau câblé Telecom. Il peut assurer le conseil de la clientèle en termes d'intervention, d'information et de choix de produits ou systèmes multimédia (audiovisuel numérique, micro informatique, téléphonie,...).
Le Technicien Services Multimédia doit également être capable d'assurer la réparation de certaines platines comme des alimentations, jusqu'au niveau 3 (changement de composants).
Le + : Ce programme intègre le raccordement FTTH.


Retour aux offres Postuler à l'offre