JOBWEB
Suivez Jobweb sur les réseaux sociaux
skyscraper

Ingénieur développement IoT et Edge Computing H/F

Ref. JW377545

Atos

Localisation

Grenoble

Secteur d'activité

Ingénierie/Bureau d'Etudes

Type de contrat

CDI

Présentation de l'entreprise

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre 12 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40. 

Pour plus d'information : fr.atos.net


Présentation du poste

Atos Worldgrid™, filiale internationale d'Atos, est un leader mondial des systèmes informatiques dans le domaine de l'énergie.

Notre solution Cloud Industrial Supervision (CIS) est une infrastructure IoT et de Edge Computing qui est mise en œuvre dans de nombreux projets de supervision industrielle et notamment des Smart Grids. Elle offre des couches de collecte de la donnée et de supervision distribuée en lien avec la brique de Data Analytics Atos CODEX. Elle repose majoritairement sur un ensemble de briques logicielles en environnement Linux embarqué.

Contexte :
Dans le cadre du développement des futures versions de sa solution (CIS), Atos Worldgrid recherche un(e) développeur(se) avec une première expérience et une compétence principale en développement C, Qt C++ en environnement Linux.

Des compétences complémentaires en développement d'application web responsive avec les technologies Angular.js, REST API , Node.js (LoopBack) ; html5, WebSocket seront fortement appréciées.

Mission :
La mission sera de contribuer au développement de modules logiciels de la solution CIS sur le panel des niveaux fonctionnels suivants :
    • Acquisition industrielle (couches protocolaires de supervision industrielle)
    • Développement logiciel IoT (gateway Linux, middleware ZeroMQ, MQTT)
    • IHM Web de configuration ou de portail projet
    • IHM et architecture de gestion de masse de parcs d'équipements.

Outre sa participation au développement de la solution CIS, le candidat pourra aussi être amené à contribuer à des pilotes et des projets d'implémentation industrielle de cette solution.

Cadre de travail :
    • Intégration dans une équipe d'innovation
    • Application concrète des technologies IoT et Edge Computing dans le cadre d'une offre globale Iot et Smart Data ainsi que dans des projets industriels du monde de la production et du transport d'énergie.


Profil recherché

De formation BAC+ 5 en Informatique vous recherchez un poste dans le domaine de l'Iot et de  l'informatique embarquée appliquée au monde de l'énergie et des réseaux intelligents ;
Vous possédez une bonne connaissance de l'environnement Linux et des pratiques open-source (développement sous Linux Debian).  

Vous justifiez d'une bonne première expérience dans un ou plusieurs des domaines suivants : Linux, C, Qt C++, Javascript, Html5,  Angular, Node.js

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. Atos a mis en place un accord relatif à l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.


Retour aux offres Postuler à l'offre