JOBWEB
Suivez Jobweb sur les réseaux sociaux
skyscraper

Ingénieur Sureté

Ref. JW377629

Proman

Localisation

ST PAUL LES DURANCES

Secteur d'activité

Energie Nucléaire

Type de contrat

Intérim

Présentation de l'entreprise

PROMAN est la première entreprise familiale et indépendante du travail temporaire en France.
Fondée en 1990 et  constitué d'un réseau de 310 agences, nous proposons chaque jour  des missions à plus de 50 000 intérimaires dans nos entreprises partenaires.

Notre devise : «  L'important c'est vous ! »

En continuel développement dans tous les secteurs d'activités : BTP, Industrie, Transport, logistique, tertiaire, PROMAN recrute constamment de nouveaux talents.

Alors pourquoi pas vous ?


Présentation du poste

Nous recrutons, pour l'un de nos clients, acteur majeur dans le domaine du nucléaire, un Ingénieur Sûreté H/F dans le cadre d'une mission d'intérim de 12 mois, poste à pourvoir à partir d'octobre 2017.

Sous la responsabilité du responsable sûreté, vous avez en charge les dossiers génériques et de réexamen dans le domaine de la sûreté. A ce titre, vous maintenez à jour le référentiel de sûreté de l'installation et veillez à son application. Vous rédigez et vérifiez les procédures, consignes et modes opératoires relatifs à la sûreté. Vous menez à bien les études et les analyses de sûreté, vous préparez les différents dossiers et les présentez aux commissions de sûreté. Vous veillez à l'application des normes réglementaires liées aux installations nucléaires et vous vérifiez sur le terrain l'application des référentiels. Enfin, vous assistez le chef d'installation lors des inspections et audits.


Profil recherché

Issu(e) d'une formation de niveau Bac +5 requis dans le domaine de la sûreté nucléaire, vous avez une excellente maîtrise de la langue française tant à l'écrit qu'à l'oral. Vous possédez une première expérience sur un site nucléaire et vous avez été sensibilisé au fonctionnement d'une installation nucléaire de base aux techniques d'analyse de sûreté nucléaire et aux contextes réglementaire lié au nucléaire. Votre capacité rédactionnelle et votre prise de recul constituent de véritables atouts pour mener à bien vos missions.


Retour aux offres Postuler à l'offre