JOBWEB
Suivez Jobweb sur les réseaux sociaux
skyscraper

Bid Manager H/F

Ref. JW398900

Atos

Localisation

AIX EN PROVENCE

Secteur d'activité

Services Informatiques

Type de contrat

CDI

Présentation de l'entreprise

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.
Pour plus d'informations : www.atos.net


Présentation du poste

Au sein d'une petite structure d'ATOS situé à Cergy Pontoise, dans le cadre de projets télécoms complexes faisant intervenir différents fournisseurs, dont le développement peut-être répartis sur différents sites du groupe et ciblant 1 ou plusieurs clients, nous recherchons un chef de projet dont la mission sera d'assurer la satisfaction du/des clients finaux.
Pourvu de qualités relationnelles reconnues, doté d'un esprit rigoureux, autonome, adaptable, il assurera l'animation de l'équipe, les relations avec les différents interlocuteurs externes et la mise en place des outils ou structures nécessaires pour la bonne réalisation des projets.
Force de proposition, il participera à la mise en place des solutions.

Rédiger les spécifications de besoin client, les cahiers des charges, les documents techniques chapeaux
En adéquation avec le responsible R&D, rédiger les procédures internes de mise en place des processus projets définis en accord avec l'équipe et ses interlocuteurs externes
Elabore et maintient les plannings
Participe activement à la realisation du projet
Gère les priorités, voire les conflits en accord avec le responsible R&D
S'assure de la disponibilité des moyens (outils de tests, licences, serveurs de sauvegarde…)
S'assure du bon déroulement des projets, de la tenue des jalons et en vérifiant les livrables
Assure le reporting au management sous forme documentaire et orale
Assure de la veille technologique sur les domaines relatifs à nos projets


Profil recherché

Gestion de projet et gestion d'équipe
IT : Gestion de configuration
Radio : maîtrise des outils (analyseur de spectre, testeurs R&S…)
Antennes : notions de rayonnement, outils de simulation
Normes GSM, UMTS et LTE: capacité de lire et assimiler
Normes/Outils IP, IMS (Wireshark)
Linux : maîtrise utilisateur
Scripts : pourvoir à un manque (outil...) de façon autonome
Traitement du signal : familier (Matlab/Octave/Scilab)
Un plus : FPGA : maîtriser la problématique de développement

Vous avez déjà assuré un poste de chef de projet dans le domaine des télécoms cellulaire ou de la radio.
Une expérience d'ingénieur système ou d'ingénieur développement matériel ou logiciel dans ces domaines serait un gros atout.

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

le poste nécessitant l'accès à des informations pouvant relever du secret de la défense nationale, des habilitations de type « Confidentiel Défense » et/ou « Secret Défense » pourront être requises.


Retour aux offres Postuler à l'offre