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Business Service Manager H/F

Ref. JW398924

ASTON ECOLE D'INFORMATIQUE

Localisation

Ile de France

Secteur d'activité

Services Informatiques

Type de contrat

CDI

Présentation de l'entreprise

Ici, on innove. CONSORT NT (près de 1850 collaborateurs – CAp 2013 de 117 M€) est une ESN (entreprise de services du numérique) spécialisée dans les hautes technologies de la communication et de l'information, délivrant des prestations de conseil, d'intégration de systèmes et d'infogérance.
Notre esprit d'innovation est renforcé par notre culture résolument humaine : qualité de l'encadrement, suivi personnalisé de chaque collaborateur, opportunité d'entreprendre, perspectives d'évolution...
 


Présentation du poste

Mission à terme, une fois les candidats formés sur le métier de l'informatique et après leur période d'intégration (avec formation métier) chez le client :
 
Gestion du Contrôle et du suivi de la production
Réalise les points de contrôle (suivi de la production) des applications Métiers et des applications d'infrastructures
Contrôle régulier de la disponibilité des applications et des services Métiers et des services d'infrastructures
Constitue et envoie des reportings et des comptes rendus de traitements pour les applications Métier et pour les Services d'infrastructures
Communique vers le responsable d'entité en cas de dérive de traitements…

Gestion des incidents
Informe le client  via les schémas de communication en vigueur
Escalade auprès de l'incident Manager ou auprès du Management si dépassement des délais de traitement
Qualifier les incidents des applications Métier
Gère les priorités des incidents pour les applications Métiers et les services d'infrastructure
Gère le backlog des tickets ouverts pour les applications Métier et les services d'infrastructures…
 
Gestion du pilotage et rétablissement du service
Assure le support initial et classification des incidents
Evalue l'impact sur les services
Affecte les priorités de traitement des opérations
Suit la résolution en regard des indicateurs qualité client et des services d'infrastructures
Gère les escalades vers l'Iincident Manager et les Service Delivery Manager sur la base d'une procédure documentée
Communication pendant la gestion de crise (HO) et (HNO)Suit les back log des incidents P1/P2 
Suit les back log des incidents P3/P4 Métier et de service d'infrastructure ..
 
Gestion des demandes
Evalue l'impact sur le serviceValide, escalade ou refuse en fonction de son analyseAffecte vers le bon groupe de supportSuit le traitement de la demandeValide et clôture le traitement de la demande…
 
Gestion de la communication
Etablit et valide le morning reportAssure la diffusion de ces rapports avec le respect de la qualité et des délaisMaintient les listes des destinataires des communications sur incidents…
 
Assurer l'interface client
Rédige les différents reportings à destination des métiers ou IT Métiers
Communique vers les DPM les informations relatives aux services d'infrastructure pour la préparation des reportings
Diffuse les différents reportings  à destination des métiers ou IT Métiers
Assure le traitement des demandes reçus par le canal mail, téléphone
Supervise les infrastructures de Pilotage confiées
Assure la continuité de service avec son back-up…
 
 
Statut cadre modalité 1
Salaire de 30 à 33ke pour 33h en moyenne travaillé par semaine + 20% de majoration
Horaire : tranche de 8h, 24/24 7J/7


Profil recherché

BAC +5 dans n'importe quelle formation, secteur
Anglais courant
Bon relationnel et bonne capacité rédactionnelle


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