JOBWEB
Suivez Jobweb sur les réseaux sociaux
skyscraper

Chef de projet Bureau d'Etudes (H/F)

Ref. JW398933

GROUPE LAPEYRE

Localisation

Vendée

Secteur d'activité

Biens d'équipement de la maison

Type de contrat

CDI

Présentation de l'entreprise

Présent en France, Belgique, Suisse, Roumanie, Brésil et Argentine, le Groupe LAPEYRE, filiale du groupe Saint-Gobain, propose une offre de produits et de services dans les domaines de l'aménagement durable de la maison et de la rénovation. Il réalise un chiffre d'affaires de 1,7 milliards d'euros et emploie 10.000 personnes dans le monde.
En France, le Groupe LAPEYRE s'appuie sur trois réseaux de distribution pour la vente aux particuliers, aux professionnels et au négoce, au travers de près de 350 points de vente, et sur la Business Unit Lapeyre Industries avec 11 sites industriels .

 


Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l'avenir de tous. Rejoignez une communauté innovante, passionnée et entreprenante pour améliorer le monde de demain.


Présentation du poste

Pour son usine Cougnaud (basée en vendée) Lapeyre Industries, recrute un Chef de Projet Bureau Etudes.
Sous la responsabilité du directeur développement menuiserie, le Chef de projet conçoit, prépare et suit la réalisation de tout ou partie des projets dont il a la charge.
 Activités principales : 
Organiser et manager l'équipe projet Alimenter les tableaux de bord de suivi et reporter régulièrement en identifiant les risques encourus . Gérer et anticiper les risques et les aléas sur le projet Communiquer sur l'avancée du projet Piloter les revues de jalons Piloter les relations avec les parties prenantes extérieures (client, fournisseurs, partenaires)
Coordonner les dossiers de consultation avec les métiers support. Participer aux bilans de fin de projets et aux retours d'expérience 
 Connaissances spécifiques au domaine d'ingénierie
Connaitre les règles de l'art techniques et organisationnelles dans le domaine considéré (mécanique, génie des procédés, construction / fabrication et montage...) .Analyser la demande du client, le besoin, les risques et opportunités du projet Analyser les caractéristiques fonctionnelles, environnementales et techniques relatives au produit à réaliser (règlementations, organisations, contraintes d'assemblage, de fabrication, d'exploitation, sécurité)
Analyser les propositions techniques et fournir une aide au choix Développement produits Utiliser des méthodes lean et/ou agiles pour maîtriser un produit / un programme Monter un dossier de pré-qualification ou d'habilitation.
Gestion de la qualité, de l'hygiène, de la santé, de la sécurité et de l'environnement Connaître les normes, standards et procédures QHSE (ISO, OHSAS, ERP/IGH...)
Assurer l'adéquation entre ressources et besoins (financiers, techniques, humains) Elaborer des préconisations, proposer des solutions et scénarii d'amélioration
Gestion budgétaire, financière et économique Estimer les coûts (de développement, lancement...) et évaluer le prix Elaborer un budget, l'optimiser et le suivre (contrôle des coûts, suivi des enveloppes...).
Analyser des documents techniques Maîtrise des logiciels Maîtrise pointue des logiciels de bureautique (pack office dont MS Project) La maîtrise des logiciels de CAO serait apprécié (Inventor et Autocad)


Profil recherché

Formation : ingénieur généraliste
Compétences : gestion de projet, maitrise du pack office (dont MS Project), notion sur Inventor et Autocad
Langue : pratique professionnelle de l'Anglais
                            Expériences professionnelles : minimum 5 ans en gestion de projets complexes, profil issu de la concurrence en menuiserie ou d'équipementier automobile de rang 1
Comportement : capacité à travailler en équipe, bonne communication, écoute, organisation, rigueur, capacités d'analyse et de synthèse
Performance : orientation résultats, orientation client, initiative – prise de risque
Leadership : vision – stratégie, innovation, conduite du changement, animation d'équipe (développement des personnes)
Transversal : écoute – communication, ouverture – sensibilité aux différences, travail en équipe, fonctionnement en réseau


Retour aux offres Postuler à l'offre