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RESPONSABLE D AGENCE TP H/F

Ref. JW421000

MAXILOC

Localisation

Lyon

Secteur d'activité

Location Véhicules/Diverse
Equipement industriel
Mécanique/Machine Outil

Type de contrat

CDI

Présentation de l'entreprise

Leader régional de la location de matériels lourds de TP depuis plus de 20 ans, MAXILOC propose une large gamme d'engins récents (pelles mécaniques classiques ou spécifiques de 800kg à 40T, chargeuses, tombereaux, compacteurs…) et d'équipements spécifiques (outils de démolition, BRH, pinces de tri, vibrofonceurs, fraises hydrauliques…), exclusivement issus de constructeurs reconnus, pour tout type de travaux et de durées.

Pour notre agence de TERNAY, nous recherchons actuellement un
RESPONSABLE D’AGENCE H/F


Présentation du poste

Le poste :
Sous la responsabilité du Directeur Général, vous aurez la responsabilité d’atteindre les objectifs commerciaux et économiques fixés en participant au développement commercial par l'assurance d'une excellente qualité de service auprès d’une clientèle de professionnels comme de particuliers.
vous prenez également en charge le pilotage d'une agence en intégrant le volet opérationnel, la gestion des ressources ainsi que le développement d'activité.
Dans ce cadre, vous participez à la prise d'affaires et à la stratégie commerciale de l'entreprise en contribuant au développement du chiffre d'affaires.
Professionnel des travaux publics, vous gérez l'exploitation de l'agence en participant à l'attribution et la planification des chantiers et aidez à la résolution des problèmes techniques en tant que support technique.


Vos missions opérationnelles :
•   Accueillir, écouter et conseiller les clients selon les contraintes de leurs chantiers
•   Développer la clientèle par un relais efficace du service commercial itinérant via une prestation de service conforme à nos engagements
•   Fidéliser la clientèle par un suivi régulier et une qualité de facturation constante
•   Respecter mensuellement le budget, mettre en œuvre des actions correctives pertinentes si besoin
•   Participer aux investissements annuels et autres missions transverses sources d'amélioration continue
Vos missions managériales :
•   Encadrer ses collaborateurs (10 personnes) : suivi, débriefings, entretiens…
•   Suivre et analyser les indicateurs de l’agence
•   Qualifier les prestations des fournisseurs
•   Animer les réunions qualité
•   Réaliser un reporting régulier auprès du Directeur Général


Profil recherché

De formation idéalement commerciale Bac +2 à Bac+4, vous possédez une expérience commerciale réussie au contact d’une clientèle de 3 ans minimum idéalement acquise dans la vente de services.

Vous avez à cœur la satisfaction de vos clients en apportant un service de qualité.
Vous avez le sens des responsabilités, le goût du challenge et vous êtes force de proposition.
Vos qualités d’écoute, votre dynamisme et votre sens de l'équité vous permettent de créer une relation durable avec vos clients comme avec vos collaborateurs.
Rigoureux, vous aimez vous dépasser pour atteindre les objectifs.
La maîtrise de l’outil informatique est indispensable.
Si vous souhaitez vous investir dans une structure à taille humaine, soucieuse de faire progresser ses collaborateurs, en intégrant un poste enrichissant, faites nous parvenir votre CV accompagné d'une lettre de motivation à srajaona@socium-conseils.fr.


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