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Gestionnaire de production transverse H/F

Ref. JW570068

Atos

Localisation

ILE DE FRANCE

Secteur d'activité

Services Informatiques

Type de contrat

CDI

Présentation de l'entreprise

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement.
Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.
Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.


Présentation du poste

Missions :
Dans un contexte multi-fournisseurs, vous assurez le suivi de la production et des services Métiers dans une approche d'intégration de service (de bout en bout), dans le respect des engagements contractuels et des procédures.

Vous êtes le point d'entrée pour les divisions métier du client, accessible par téléphone et par mail, au sein d'équipes organisées en 24/7 en Ile de France.

Gestion des incidents :
 *  Vous surveillez et contrôlez les services définis dans la Convention de Service avec le client
 *  Vous gérez les tickets P1 et P2 de bout en bout auprès des différents fournisseurs, et en relation avec les utilisateurs concernés
 *  Vous organisez les priorités pour maintenir la qualité de service attendue par le client (SLA)
 *  Vous communiquez régulièrement sur les incidents majeurs de votre périmètre via les outils mis à votre disposition
 *  Vous savez organiser et animer des conférences téléphoniques
 *  Vous pouvez coordonner des cellules de crise : vous prenez en charge l'organisation des cellules de crise et la communication associée, sous la responsabilité du Team Leader

Reporting :
 *  Vous assurez un reporting régulier (morning report, point quotidien sur les incidents …) et à la demande

Suivi des demandes métier :
 *  Traitement des demandes reçues par les différents canaux prévus (mail, outils spécifiques, système de tickets,…) auprès des différents fournisseurs
 *  Vous assurez la communication vers les demandeurs métiers
 *  En fonction du type de demande, vous pouvez aller jusqu'au suivi de l'exécution du batch associé

Coordination des changements :
 *  Suivi du chronogramme du changement avec les différents interlocuteurs concernés (fournisseurs,…)
 *  Prise en compte de la gestion du risque dans le suivi de bout en bout
 *  Communication sur la réalisation des étapes du changement
 *  Suivi et communication spécifique des changements les plus significatifs via les moyens mis à disposition


Profil :

De formation Bac+ 2/3, vous disposez d'une expérience de 1 an dans les services informatiques.
Vous maîtrisez parfaitement le français et vous justifiez d'un anglais courant (écrit et oral). La maîtrise de l'italien est un plus.
Vous avez une bonne résistance au stress et un bon relationnel.
Vous avez de bonnes connaissances des outils de Service Management (ARS, SNow) et une certification ITIL de base 
Votre expérience, votre goût du travail en équipe font partie de vos atouts pour ce poste.
Votre rigueur et diplomatie associées à une communication orale et écrite adéquate vous permettront de gérer dans la pérennité votre client


Profil recherché

Gestionnaire de production transverse H/F

De formation Bac+2/3, vous disposez d'une expérience de 1 an dans les services informatiques.

Vous maîtrisez parfaitement le français et vous justifiez d'un anglais courant (écrit et oral). La maîtrise de l'italien est un plus.

Vous avez une bonne résistance au stress et un bon relationnel.

Vous avez une bonne compréhension de la problématique technique, et vous savez appréhender les contraintes opérationnelles clients.

Vous avez de bonnes connaissances des outils de Service Management (ARS, SNow) et au moins une certification ITIL de base

Votre expérience, votre goût du travail en équipe et vos qualités relationnelles font partie de vos atouts pour ce poste.

Votre rigueur et diplomatie associées à une communication orale et écrite adéquate vous permettront de gérer dans la pérennité votre client


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