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Chargé·e de missions ressources humaines - CDI

Ref. JW570732

Numen

Localisation

Paris

Secteur d'activité

Services Informatiques

Type de contrat

CDI

Présentation de l'entreprise

Nous sommes spécialistes des processus sensibles et exerçons 2 grands métiers:

Opérer des plateformes numériques
GED-Archivage, CRM–XRM, P2P & Spend management, Extraction de data, Case management, Workflow, Signature électronique, …

Externaliser et optimiser des processus documentaires
Numérisation, Editique courrier, Carte, Titre de paiement, Services éditoriaux, Vidéo-correction,…
Numen en quelques données clés c'est : 980 collaborateurs, une R&D interne, 6 pays, 8 usines digitales, BPO off-shore, 3 Datacenters …

En quelques mots Numen c'est aussi : un actionnariat familial pérenne, une expérience et expertise, une maîtrise des technologies intégrées ou développées et des modèles économiques agiles.

Des atouts indéniables !


Présentation du poste

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, composée d'une équipe de 5 personnes, vous assisterez la DRH dans la gestion de projets (SIRH, GPEC, mise en place de procédures Groupe, etc.) et sur diverses missions RH (recrutement, formation, communication interne, etc.).

Vous aurez pour principales missions (liste non exhaustive) :
 *  Sous la responsabilité de la DRH, vous serez en charge de mettre en application et d'assurer le suivi de la politique de recrutement et d'intégration des salariés (environ 60 recrutements par an)
 *  Référent·e SIRH du Groupe, vous assurez l'administration de nos outils (recrutement, dématérialisation des processus d'évaluation, …) ainsi que leur évolution.
 *  Vous pilotez la politique de communication RH en lien direct avec la DRH (animation du comité de rédaction de la newsletter interne et rédaction d'articles, rédaction et diffusion de communiqués RH, etc.)
 *  Vous assurez un reporting régulier des activités et problématiques RH auprès de la direction
 *  Vous contribuez à la mise en place du plan de formation Groupe ainsi qu'à la mise en place de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences au sein du Groupe
 *  Vous pouvez être amené·e à aider les RRH de proximité en support opérationnel dans la gestion des RH quotidiennes


Profil recherché

Diplômé·e d'un niveau Bac +3/5 avec une spécialité en rapport avec le domaine RH, vous justifiez d'une première expérience professionnelle de 3 à 5 ans minimum avec une dominante recrutement, dans le secteur IT, en environnement PME.

Pour occuper ce poste, vous devrez faire preuve de rigueur et être organisé·e - prioriser et planifier votre propre charge de travail en fonction des urgences, avoir un sens relationnel développé - anticiper les attentes et les réactions de vos interlocuteurs pour favoriser un échange positif et constructif -, avoir une bonne communication orale et écrite.

Pour être à l'aise dans l'environnement de travail dans lequel vous évoluerez, vous devrez faire preuve de polyvalence et avoir une forte capacité de delivery.

Le poste est basé à Paris  dans le 18ème arrondissement.
Rémunération : en fonction du profil du·de la candidat·e.


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