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Alternant chargé de recrutement - secteur de l'intérim H/F - IDF

Ref. JW570748

1GTRANS

Localisation

France

Secteur d'activité

Intérim
Transports - Messagerie Express

Type de contrat

Apprentissage/Alternance

Présentation de l'entreprise

MANTRANS, Groupe de travail temporaire dédié aux métiers du transport et de la logistique depuis plus de 20 ans, recherche pour ses agences basées en Ile-de-France, des chargés de recrutement - secteur de l'intérim H/F en alternance.


Présentation du poste

Rattaché(e) au Responsable d'agence, vous intervenez en support à l’équipe sur les différentes tâches administratives de l’agence et vous contribuez au recrutement des intérimaires, en vous assurant de l’adéquation entre les besoins de nos clients et les profils des candidats et dans le but de garantir la satisfaction client. A ce titre, vos principales missions seront les suivantes : • Assurer l’accueil physique et téléphonique des candidats, intérimaires et clients • Sourcing : comprendre les besoins des clients, identifier les profils, rechercher de nouveaux moyens de sourcing adaptés aux postes à pourvoir (alimentation du vivier ou recherches spécifiques…), relations avec les partenaires locaux, cooptation…, pré-qualifications téléphoniques et mettre à jour les fiches candidats • Gestion des annonces : rédiger et diffuser les annonces sur les différents sites spécialisés, actualiser les annonces • Participer au recrutement : inscrire le dossier candidat à l’aide du logiciel Tempo, assister aux entretiens physiques, faire passer des tests en interne, contrôler les documents élémentaires, et (pré)rédiger des synthèses d’entretien • Aide à l’exploitation : Participer à la délégation des intérimaires, en respectant les obligations légales, faire un suivi de missions, et apporter des actions correctives pour un service optimal • Contribuer à la gestion des dossiers administratifs de l’agence : rédaction des contrats, DPAE, gestion administrative du personnel (absences, mutuelle…), gestion des visites médicales, recueil des relevés d’heures pour transmission au service administratif, gérer les besoins de formations des intérimaires….


Profil recherché

Diplômé(e) d’un BAC+2/+3 minimum en Ressources humaines/ transport/ commerce, vous justifiez idéalement d’une première expérience réussie (stage, alternance compris) au sein d’une agence de travail temporaire ou d’un prestataire de services ou d’une entreprise de transport. Vous êtes réactif(ve), endurant(e), organisé(e) et savez gérer plusieurs tâches en concomitance. Vous aimez travailler seul(e) et en équipe et faites preuve d’une bonne capacité d’adaptation. Votre curiosité, votre maturité et vos qualités relationnelles sont également des atouts pour mener à bien vos missions. Vous recherchez un environnement de travail dynamique et un poste opérationnel qui exige à la fois rigueur, rapidité d’exécution, polyvalence ? Alors venez nous rejoindre ! Nous vous offrons une expérience stimulante au sein d’un groupe de travail temporaire dynamique, qui vous accompagnera dans vos missions et vous fera gagner en compétences.


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