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Engagement Manager

Ref. JW570759

DFI

Localisation

France

Secteur d'activité

Conseil/Audit
Services Informatiques (SSII)
Opérateur / Infogérance / Hébergeur / FAI

Type de contrat

CDI

Présentation de l'entreprise

Le Groupe D.FI est une ESN de 250 collaborateurs, également intégrateur d’infrastructures, présents sur l’ensemble du territoire.
Le Groupe déploie pour ses clients des solutions IT à haute valeur ajoutée.

D.FI a tissé des partenariats technologiques au plus haut niveau avec les constructeurs et éditeurs leaders sur le marché et a bâti une stratégie orientée clients basée sur 4 axes :

•   Infrastructures complexes et convergentes,
•   Data Management,
•   H2M,
•   Power et Cloud.

Ces Services sont délivrés à travers trois lignes de service :
•   Les Services Managés (Infogérance & Cloud),
•   L’Assistance technique (Régie & Forfait),
•   GoM (Gouvernance et Méthodologie des projets).


Présentation du poste

Au sein du pôle engagement manager, rattaché à la Direction Générale, vous participez activement au développement et à la vente de nos offres de services et solutions d’externalisation (Infogérance, Hébergement, Cloud Computing, Intelligence artificielle, Production applicative,…) afin d’accompagner nos clients et prospects dans leurs évolutions et transformations IT & Métiers. Vous participez à la stratégie d’engagement des Services Managés et pilotez les réponses depuis la construction des solutions, la réalisation des offres, le closing et la rédaction des contrats.

Votre rôle :
-   Qualifier les besoins en amont en fonction des enjeux métiers & IT Client et de la stratégie D.FI
o   Rendez-vous et échanges clients réguliers tout au long du cycle de vente,
o   Questionnaires de qualification commerciale et technique
o   Pilotage des comités d’engagements
o   Décision de GO / NOGO
-   Piloter en phase avant-vente l'élaboration des Solutions et des offres de Services managés clients (services, coûts et délais)
o   Définition solution cible, architecture et services associés,
o   Identification des contributeurs (experts, partenaires...),
o   Définir et décrire la phase de transition incluant la prise en charge infogérance et les opérations de migration on-premise vers Cloud
o   Etude/évaluation des impacts technico-économiques de la solution proposée
o   Identifier et formuler la proposition de valeur
-   Diriger et animer les réunions de pilotage de la conception de l’offre
-   Accompagner les clients dans la définition de leurs choix les plus appropriés, et l'équipe commerciale dans la soutenance des solutions : présentation, argumentation technique, fonctionnelles et services.
-   Piloter, coordonner les équipes transverses sur les projets (BU métiers, avant-vente, ..) et assurer le transfert à l’équipe Projet de l’ensemble des éléments nécessaires à la réalisation
-   Piloter la phase contractuelle et rédiger le contrat
-   Capitaliser sur les compétences IT (solutions, benchmarks prix).
-   Assurer une veille technologique.


Profil recherché

Ingénieur de formation (ou équivalent), 4 ans d’expérience. Vous justifiez d’une expérience similaire dans la conception et la vente d’offres de Services Managés ou solutions complexes d’Externalisation auprès d’ETI et de clients Grand Compte  
Expérience dans l’externalisation des Services (Infogérance/outsourcing, Cloud, ...)  souhaitée
Expérience dans le métier d’architecte IT / Infrastructure souhaitée.
un consultant avant-vente, engagement manager, bid manager ou architecte business minded


Connaissances techniques souhaitées :
-   Architectures Infrastructure Systèmes, Virtualisation, Cloud, Stockage (NAS / SAN), Sauvegarde et/ ou Réseau
-   Architectures Logicielle, Middleware, et Bases de données
-   Bonnes pratiques de gestion de vie des services IT (ITIL) - ISO 20000, Gouvernance sécurité (ISO 27 001)
-   Règles de certification spécifique à l'IT
-   Méthodologie de transformation IT

Compétences fonctionnelles:
-   Diplomate, Talent de négociateurs, Service client
-   Très bonne compréhension des enjeux Business
-   Appréhension des situations IT complexes.
-   Capacité de modélisation économique et détermination des clés de facturation
-   Faire preuve de créativité pour identifier des solutions ou pratiques nouvelles.
-   Curiosité et capacité à sortir de sa zone de confort
-   Anglais courant souhaité


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