JOBWEB
Suivez Jobweb sur les réseaux sociaux
skyscraper

Directeur Commercial / Chef de Ventes (H/F)

Ref. JW570789

Groupe Guilmault

Localisation

Bretagne
Pays de la Loire

Secteur d'activité

Automobile/Moto

Type de contrat

CDI

Présentation de l'entreprise

Depuis 1984, Le Groupe Jean Louis Guilmault distribue les marques Renault, Dacia et Alfa Romeo sur le Grand Ouest. L'ensemble du stock Occasion du Groupe représente plus de 700 véhicules toutes marques. Dans le cadre de son développement, le Groupe recherche pour une de ses concessions Renault Dacia en Mayenne un(e) Directeur Commercial H/F dans le cadre d'un recrutement en CDI.
Avec 9 concessions et plus de 70 agences sur le Grand Ouest, nous sommes un des acteurs majeurs du marché.


Présentation du poste

En étroite collaboration avec votre Direction, vous êtes chargé de promouvoir l'activité commerciale de la concession et de réaliser les activités d'encadrement, d'organisation et de gestion.
Vous participez à la mise en œuvre des objectifs et plans d'actions dans le respect de la politique du constructeur et du Groupe, dans un souci permanent de qualité de service et de satisfaction client.
Vous assurez les activités relatives au management quotidien de vos équipes (services commercial et administratif) et mettez tout en œuvre pour atteindre vos objectifs.
Vous managerez une dizaine de commerciaux.

Vos principales missions seront les suivantes :
·         animation de l'équipe de collaborateurs,
·         répartition géographique des zones de vente aux conseillers commerciaux,
·         définition et suivi des objectifs de vente assignés aux conseillers,
·         appui aux conseillers commerciaux dans leur activité vente,
·         gérer l'activité de reprise des véhicules clients
·         être moteur sur les résultats de l'activité financement (Financial Manager sur le site)
·         assurer la bonne tenue du show-room et des véhicules de démonstration
·         encadrement des collaborateurs : participation au recrutement / à la définition et au suivi du plan de formation / aux modalités de rémunération / au suivi de l'évolution des carrières / au tutorat de jeunes en formation alternée, etc…
·         encadrement de l'ensemble des activités administratives relatives à la commercialisation des véhicules et produits périphériques,
·         suivi de l'activité : élaboration et actualisation de tableaux de bord d'activité,
·         gestion des stocks des véhicules neufs ou occasions,
·         définition du plan d’actions commerciales,
·         élaboration du budget annuel du service / suivi du budget,
·         traitement des réclamations / gestion des litiges,
·         contribution à l'élaboration et à la mise en œuvre de démarches qualité.


Informations complémentaires :
Rémunération attractive composée d'une partie fixe et d'une partie variable en fonction des résultats.
Divers Challenges
Différents avantages (Véhicule de fonction, PC, téléphone, ...).


Profil recherché

LE PROFIL RECHERCHÉ :
Vous êtes doté d'un excellent tempérament commercial et vous justifiez d'une expérience de management d'une équipe.
Il est primordial que vous ayez une connaissance approfondie de la distribution automobile.
Votre leadership, votre sens du relationnel et votre expérience vous permettent d'être légitime auprès de vos équipes et de réaliser un management de proximité.


Retour aux offres Postuler à l'offre