JOBWEB
Suivez Jobweb sur les réseaux sociaux
skyscraper

Community Manager

Ref. JW570959

Fargeot & Cie

Localisation

Bordeaux

Secteur d'activité

Retail
Textile/Habillement/Chaussure
Internet

Type de contrat

Stage

Présentation de l'entreprise

La société Fargeot & Cie conçoit, fabrique et commercialise des articles chaussants et des chaussures de confort pour Femmes et Hommes. Fondée en 1930, la société est basée à Thiviers en Dordogne, où se situent son siège social et son site de production.

L’entreprise a développé une large gamme de produits sous la marque Fargeot, spécialiste du chausson confort destiné à une clientèle de seniors soucieux de leur confort. Elle a également développé une gamme spécifique de charentaises trendy sous la marque Chausse Mouton.

Les Dirigeants de l’entreprise ont diversifié l’entreprise en créant une gamme de chaussures orthopédiques, via le lancement de la marque Podowell et en commercialisant des chaussettes paramédicales Podosolution.
L’entreprise emploie aujourd’hui une centaine de collaborateurs pour un CA annuel de plus de 15M€ en France et à l’étranger.

La société a lancé il y a 4 ans les sites Internet Podowell (destinés aux particuliers et aux professionnels). 1 an après, le site internet Chausse Mouton et le site internet Podowell.com et ces dernières semaines le site internet Podosolution. Pour pouvoir entièrement toucher le monde du digital, Podowell et Chausse Mouton sont présents aujourd’hui sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram (uniquement pour Chausse Mouton) et LinkedIn (uniquement pour Podowell).


Présentation du poste

L’enjeu du digital est au coeur de la stratégie de l’entreprise, nous recherchons un stagiaire Community Manager pour participer au développement de la notoriété des marques et de l’entreprise.

En tant que stagiaire Community Manager, vous rejoignez l’équipe digital de Fargeot & Cie et reportez au responsable e-commerce. Vous êtes amené(e) à faire preuve d’autonomie et d’esprit d’initiative, et aurez pour missions :

- La participation à l’élaboration d’une stratégie et d’un plan de communication
- Le développement et la gestion quotidienne des réseaux sociaux (animation, création de divers contenus, visuels..)
- La mise en place de campagne d’échanges de visibilité et partenariats avec différents médias (blogs, influenceurs…)
- La suivi de l’évolution du trafic et la mise en place de reportings sur les différents leviers d’acquisitions
- Veille concurrentielle active sur internet et les réseaux


Profil recherché

- De formation bac+4/bac+5 spécialisée dans le digital, type école de commerce/communication
-Vous justifiez d’une première expérience idéalement en e-commerce
- Bonne culture web en général
- Excellentes capacités rédactionnelles et orthographe irréprochable !
- Bonne maîtrise de l’anglais écrit
- Notions de HTML et connaissance de Google Analytics (ou Matomo) appréciées
- Autonome, polyvalent, rigoureux et proactif


Retour aux offres Postuler à l'offre