JOBWEB
Suivez Jobweb sur les réseaux sociaux
skyscraper

Agent de développement

Ref. JW571529

Association BASTID'Art

Localisation

Lot-et-Garonne

Secteur d'activité

Association
Loisirs/Culture/Cinéma

Type de contrat

CDI

Présentation de l'entreprise

Avec l'objectif de replacer l'humain au centre de nos vies et de notre société à son échelle et par le biais de l'action culturelle, l'association BASTID'ART a la farouche volonté de promouvoir, soutenir et participer au développement et à la diversité du spectacle vivant.

Lieu de travail : Miramont de Guyenne (47800)
Smic horaire évolutif
Envoyer CV + LM à bastidart.adm@gmail.com

Coordonnées Association BASTID'Art :
155 rue Marcel Ménnechet
BP 6
47800 MIRAMONT-DE-GUYENNE

09 67 52 73 46 - 07 86 66 39 73
bastidart.adm@gmail.com


Présentation du poste

Placé (e) sous l’autorité du conseil d’administration et en lien direct avec le directeur, l’agent de
développement est responsable de la gestion financière, du secrétariat, du suivi budgétaire et
comptable de la structure, du suivi des subventions, ainsi que de l’administration des productions et
des spectacles.
Il (elle) épaule le directeur artistique sur le développement du projet global de l'association.Missions :
• Collaboration directe avec le directeur artistique pour le développement du projet artistique
• Suivi de la comptabilité (en lien avec le trésorier)
• Relation avec les personnels techniques des partenaires publics et privés dans le montage des
dossiers de subventions et conventions (fonctionnement et projets de création)
• Gestion du calendrier général des spectacles et du planning des équipes
• Rédaction des contrats (cession, coproductions, conventions..) en accord avec le directeur
• Coordination de l’équipe bénévole
• Coordination du festival et de la communication interne et externe (en lien avec le directeur)
• Mise à jour du site internet
• Suivi de la vie statutaire de l’association


Profil recherché

• Connaissance des politiques culturelles ministérielles, territoriales, et des dispositifs de soutien à
la création et à la diffusion artistique
• Sensibilité au langage artistique de l'association (arts de la rue, cirque, danse, théâtre, musique, ...)
• Aptitudes pour un travail administratif, militant, associatif, empirique...
• Aisance rédactionnelle et orale
• Expérience significative en milieu Artistique et organisation d’événements
• Maîtrise avérée de l’outil informatique, notamment des logiciels Word, Excel, Internet

Pour mener à bien sa mission, le candidat devra savoir créer et adapter des outils de gestion,
planifier son travail, s’organiser avec méthode et rigueur, avoir des capacités avérées
d'autonomie. Il devra savoir travailler en coordination avec une équipe, de près ou à distance,
et pouvoir s’adapter au fonctionnement spécifique du Directeur artistique.


Retour aux offres Postuler à l'offre