JOBWEB
Suivez Jobweb sur les réseaux sociaux
skyscraper

Secrétariat - Bureautique

Ref. JW571547

Armée de l'air

Localisation

France

Secteur d'activité

Armée/Défense/Sécurité
Aéronautique/Spatial

Type de contrat

CDD

Présentation de l'entreprise

La triple mission de l’armée de l’air

Protection, intervention et dissuasion sont les trois piliers de la mission de l’armée de l’air, prête à intervenir en tous lieux et en toutes circonstances, avec des équipements performants et des effectifs constamment entraînés dans des conditions réalistes.

En France, comme en opération extérieure, l’armée de l’air intervient en permanence et sans délai, au sol comme en vol, pour contribuer à la protection des Français, à la sécurité du territoire et au maintien de la paix hors des frontières.

Son action se concrétise par la mission de police du ciel, assurée 24/7 à travers un dispositif complet de surveillance de l’espace aérien national et une capacité d’intervention immédiate auprès d’aéronefs en difficulté ou identifiés comme suspects. Ses moyens sont aussi mobilisés sur d’autres missions de service public (recherche et sauvetage, évacuation sanitaire…).

Également engagée sur les théâtres étrangers, directement depuis ses bases aériennes en France ou depuis des bases projetées, l’armée de l’air est capable d’intervenir vite et loin et de prolonger son action dans la durée.

Elle assure enfin la mise en œuvre de la composante aéroportée de la dissuasion nucléaire.

Défense aérienne, surveillance spatiale, renseignement, conduite des opérations, projection des forces… : plus de 40.000 aviateurs travaillent au quotidien en étroite collaboration avec leurs partenaires, civils et militaires, nationaux et internationaux.


Présentation du poste

-   Effectuer les tâches de secrétariat et d’appui au commandement (gestion de planning, organisation de déplacements, préparation de réunions, accueil des visiteurs…).
 -  Participer aux travaux d’administration et de gestion de personnel (recrutement, rémunération, mobilité, gestion des carrières, formation continue ...).
 -  Participer aux travaux de gestion financière (tenue et vérification des comptes, comptabilité analytique, générale et à partie double).


Profil recherché

Les conditions d'accès:

-   Nationalité française
-   Moins de 30 ans à la date de signature du contrat
-   Niveau scolaire : le statut de militaire technicien de l'air (MTA) est accessible à partir d'un niveau 3ème. Des qualifications particulières peuvent être demandées dans certains métiers (voir avec un conseiller de votre CIRFA).  

La bonne voie pour vous si:

   Vous avez des qualités relationnelles et un esprit d’équipe.
   Vous excellez dans ce qui concerne l’organisation.
   Vous voulez mettre ces qualités au service de la défense et leur donner ainsi plus de sens.



Retour aux offres Postuler à l'offre