JOBWEB
Suivez Jobweb sur les réseaux sociaux
skyscraper

RESPONSABLE DES EXPÉDITIONS ET DES APPROVISIONNEMENTS H/F

Ref. JW571559

COMMERCE-RH

Localisation

Oise

Secteur d'activité

Production matériaux construction

Type de contrat

CDI

Présentation de l'entreprise

COMMERCE-RH recherche pour un grossiste un RESPONSABLE DES APPROVISIONNEMENTS ET DES EXPEDITIONS H/F


Présentation du poste

Expéditions  S’assurer du suivi des préparations de commande traitées par notre prestataire logistique  Contrôler la confromité des préparations de commande pour garantir la satisfaction clients  Organiser les livraisons journalières en coordination avec notre prestataire logistique  Respecter les plans de chargement et s’assurer de la bonne clôture de l’ensemble des commandes et de la remise au transporteur  Prendre RDV avec les différents transporteurs (expressistes, affreteurs, messageries…)  Gérer les éventuellles problématiques avec les transporteurs  Mettre en place des actions correctives en cas de litige, de réclamations clients dans un soucis de satisfaction clients et d’obtention d’un taux de service à 100%  Etre en relation étroite avec les BV afin de répondre à leurs besoins en marchandises et ce de manière pro-active Appro  Etre en relation régulière avec les fournisseurs pour la passation, la validation et l’accusé de réception des commandes et ce afin de répondre aux commandes des clients et de nos BV,  Relancer les fournisseurs pour obtenir l’accusé de réception et la date de livraison  Piloter les approvisionnements en quantités et délai de manière performante en intégrant le fait de : - Traiter les commandes des magasins. - Anticiper les consommations des semaines à venir en fonction des indications de croissance, d’ouverture de magasin, de saisonnalité, de fermetures pour congés. - Organiser les calendriers de livraison à l’entrepôt de manière à lisser la charge et optimiser les couts associés à la réception des produits. - Alerter le chef de marché en cas de défaillance de ses fournisseurs. - Proposer des pistes d’optimisation (colisage, marquage, franco) sur ses produits et fournisseurs concernés. Ceci en prenant en compte les aléas de cycle de vie du produit. - Les modifications de gamme (retrait, retours) depuis nos magasins vers l’entrepôt et de l’entrepôt vers les fournisseurs. - Les problèmes de litiges marchandise (erreurs, casses …) avec les fournisseurs.  Planifier les livraisons avec notre prestataire logistique : partager et faire respecter le planning  Piloter l’activité auprès de notre prestataire logistique en veillant notamment à la priorisation des réceptions  Gérer les anomalies en réception ainsi que sur l’ensemble des références, en assurer un reporting puis proposer des plans d’actions adaptés  Se tenir informé de l’évolution des procédures  Assurer auprès du prestataire le suivi et l’avancement de l’activité en fonction des priorités et des affectations en garantissant les productivités attendues  Mettre en place et suivre les KPI  Être force de proposition sur les plans d’améliorations


Profil recherché

Profil recherché :  3 ans min d'expérience professionnelle dans les approvisionnements  Une expérience auprès d’un distributeur gérant des flux BtoB est un plus.  Connaissance des attentes de clients professionnels du bâtiment et enjeux de la logistique dans ce domaine (largeur de gamme, spécificités produits…) sont un plus  Connaissance de la distribution omincanale.


Retour aux offres Postuler à l'offre