JOBWEB
Suivez Jobweb sur les réseaux sociaux
skyscraper

Service Civique - Lycée Nazareth Ruillé-sur-Loir

Ref. JW571679

UFCV

Localisation

France

Secteur d'activité

Services santé/Action sociale

Type de contrat

CDD

Présentation de l'entreprise

Fondée en 1907, l’Ufcv est une association nationale de jeunesse et d’éducation populaire à but non lucratif. Reconnue d’utilité publique, elle est agréée association éducative complémentaire de l’enseignement public.

L’Ufcv a pour objet de susciter, promouvoir et développer l’animation socio-éducative, culturelle ou sociale, ainsi que des actions de formation et d’insertion.


Présentation du poste

Ambassadeur du civisme :
Viens contribuer avec des lycéens au développement d'un projet innovant !

La mission se déroule au sein du Lycée Professionnel Nazareth à Ruillé-Sur-Loir.
Durée : 8 mois / 24h semaine
Du 07/10/2019 au 06/06/2020


L'UFCV et la Région des Pays de la Loire, te proposent de devenir "Ambassadeur du Civisme"!  Tu rejoindras le lycée Nazareth de Ruillé-sur-Loir qui accueille 220 élèves. En lien avec l'équipe de direction, l'équipe pédagogique et une classe de Bac Professionnel SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoire), tu participeras à la mise en place d'un projet de dimension sociale au sein de l'établissement. Tu contribueras au lancement d'un espace dédié aux Aidants Familiaux. Ce sera un espace d'accueil, d'écoute et de conseil, ouvert aux familles, qui prennent en charge une personne malade de leur entourage. Ton rôle consistera à créer du lien entre les élèves et les parties prenantes du projet (équipes du lycée et partenaires extérieurs).  

Missions :

   Promouvoir le projet auprès des partenaires (France Alzheimer, plateforme des aidants…) et des collectivités locales (organisation de temps de rencontres et d’échanges).

   Sensibiliser les élèves et les professionnels tout au long de l'année à la thématique de la solidarité (ex: ateliers, débats, jeux d'expression).

   Organiser le lieu d'accueil pour en faire un espace de convivialité.

   Développer la communication autour du projet à l'interne et à l'externe (article de presse, interview, affichage public, blog, réseaux sociaux).



Candidater : https://www.service-civique.gouv.fr

Renseignements : valerie.fourgassie@ufcv.fr / 02 40 71 60 47


Profil recherché

H/F entre 18 et 25 ans (possibilité de dérogation jusqu'à 30 ans pour les personnes en situation de handicap)


Retour aux offres Postuler à l'offre