JOBWEB
Suivez Jobweb sur les réseaux sociaux
skyscraper

Service Civique - Lycée Ste Marie Chantonnay

Ref. JW571682

UFCV

Localisation

France

Secteur d'activité

Services santé/Action sociale

Type de contrat

CDD

Présentation de l'entreprise

Fondée en 1907, l’Ufcv est une association nationale de jeunesse et d’éducation populaire à but non lucratif. Reconnue d’utilité publique, elle est agréée association éducative complémentaire de l’enseignement public.

L’Ufcv a pour objet de susciter, promouvoir et développer l’animation socio-éducative, culturelle ou sociale, ainsi que des actions de formation et d’insertion.


Présentation du poste

Ambassadeur du civisme :
Viens favoriser l'accès à la culture des lycéens !

La mission se déroule au sein du Lycée Sainte-Marie à Chantonnay.
Durée : 8 mois / 24h semaine
Du 15/09/2019 au 15/05/2020


L'UFCV et la Région des Pays de la Loire, te proposent de devenir "Ambassadeur/ Ambassadrice de la Culture"! Les  élèves du lycée Sainte-Marie, plus de 900 au total, s'impliquent dans de nombreux projets. Ta mission consistera à faciliter l'accès au milieu culturel local et aux pratiques artistiques, en tenant compte de l’environnement géographique et socio-culturel local.
   
     Missions :

   Faciliter la venue d’intervenants, l’organisation d’expositions ou d’événements, la rencontre avec des professionnels et co-animer ces temps auprès des élèves.

   Participer à la réflexion sur une diversification des propositions faites en Accompagnement personnalisé (élaboration d'un questionnaire).

   Avec des professeurs et éducateurs, encourager la pratique d’activités culturelles et artistiques pendant les heures d'Accompagnement Personnalisé.

   Participer à la réflexion du développement de la communication autour de l’option Théâtre.

   Réfléchir à la mise en place d’un Club Vidéo et faire des propositions concrètes

   Encourager l’organisation de sorties culturelles et y accompagner les élèves (par exemple, expositions, concerts, spectacles,  danse, musique, théâtre, cinéma,  conférences…).

   Recenser et contribuer à valoriser les " talents" parmi les élèves. Réfléchir à étoffer les propositions culturelles dans le cadre de l’internat de l’établissement.

   En lien avec l’organisation des AECS (Activités éducatives Culturelles et Sportives): favoriser l'ouverture à la culture des pays de l'Union.


Candidater : https://www.service-civique.gouv.fr

Renseignements : valerie.fourgassie@ufcv.fr / 02 40 71 60 47


Profil recherché

H/F entre 18 et 25 ans (possibilité de dérogation jusqu'à 30 ans pour les personnes en situation de handicap)


Retour aux offres Postuler à l'offre