JOBWEB
Suivez Jobweb sur les réseaux sociaux
skyscraper

Chargé-e de mission "Recensement des connaissances et pratiques alternatives mobilisables pour la gestion de la flore adventice"

Ref. JW571755

UNILET

Localisation

Paris

Secteur d'activité

Association

Type de contrat

CDD

Présentation de l'entreprise

Interprofession des légumes en conserve et surgelés


Présentation du poste

Missions (du 1er décembre 2019 au 29 février 2020)
En relation étroite avec le Comité de Pilotage du GT et les gestionnaires des outils concernés, la mission consiste à :
- Compléter l’identification des différents projets menés par les partenaires du GIS PIClég sur la gestion des flores adventices et d’en extraire les connaissances et résultats disponibles pour compléter les Bases Documentaires ou les outils d’aide à la décision existants afin d’améliorer le transfert des résultats vers les professionnels.
Pour l’amélioration des outils existants en les enrichissant de données sur les cultures légumières, le GT a sélectionné en priorité les outils Infloweb (pour la partie biologie et écologie des adventices) et GECO (pour les pratiques et matériels).
- Identifier les fiches GECO potentiellement mobilisables dans la gestion des adventices en cultures légumières, semences potagères et PPAM ;
- Établir la liste des ressources nécessaires à l’adaptation des outils Infloweb et GECO pour la gestion des adventices en cultures légumières, semences potagères, et PPAM (par exemple : nuisibilité d’une espèce toxique dans les cultures de haricot)
- Récolter et mettre en forme les ressources disponibles à travers le réseau de recherche-expérimentation-développement de PIClég en vue de leur intégration dans les bases et outils d’aide à la décision. Des énoncés clairs et précis seront recherchés, en privilégiant le formalisme des Règles de Décision utilisé par GECO. Pour cela, des interactions fortes sont à établir avec l’animatrice du projet DECIlég.
- Contribuer à l’élaboration d’un fascicule sur la gestion des adventices en cultures légumières (Hors-Série Infos Ctifl)
La personne recrutée sera placée sous la responsabilité de l’animatrice du GT « gestion de la flore adventice » et le travail sera suivi par un comité de pilotage comprenant les encadrants directs du CDD (Unilet et CTIFL), des membres du GT « Gestion de la flore adventice » (FNAMS, ITEIPMAI et Station expérimentale) et un représentant du directoire opérationnel du GIS (INRA).


Profil recherché

Profil recherché
Niveau Master 2 ou Ingénieur Agri Agro / Junior
Connaissances et intérêt pour les travaux sur les systèmes de culture et les enjeux liés à la réduction des produits phytosanitaires
Capacité d’analyse, de rédaction, de synthèse
Méthodique, très à l’aise avec les outils bureautiques standards : tableurs, présentations
Aisance relationnelle et capacité à travailler en autonomie et en équipe

Contact
Dossier de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à adresser par mail avant le 20 octobre 2019 à Anne-Sophie Kouassi : anne.sophie.kouassi@unilet.fr

Rémunération
1 900 € bruts mensuels
Prime congés payés et PPE
Titres Restaurant et indemnités de déplacement


Retour aux offres Postuler à l'offre