JOBWEB
Suivez Jobweb sur les réseaux sociaux
skyscraper

Responsable de site de valorisation des déchets F/H

Ref. JW571772

SYDED du Lot

Localisation

Lot

Secteur d'activité

Environnement
Eau/Gaz/Electricité/Chauffage

Type de contrat

CDI

Présentation de l'entreprise

Le SYDED du Lot est un organisme public, acteur majeur dans le domaine environnemental sur le département du Lot (180 000 habitants). Pionnier en matière de valorisation des déchets, il gère en régie, depuis sa création en 1996, un réseau de 29 déchetteries, 3 centres de tri des emballages, la collecte du verre, et 3 plateformes de valorisation des végétaux et du bois. Reconnu pour son action en faveur du développement durable, son champ d’intervention s’est diversifié pour assurer de nouvelles activités : Bois-énergie, Eau potable, Assainissement et Eaux naturelles. Le SYDED du Lot compte 290 agents, répartis sur les différents sites du département.
Innovant dans le domaine de la gestion des déchets et lauréat de l’appel à projet « territoire 0 déchet, 0 gaspillage » qui vient de se clôturer, le SYDED du Lot souhaite aujourd’hui engager le territoire dans la voie l’économie circulaire.
Son siège social qui vient d’être entièrement rénové HQE est situé à Catus. Facile d’accès, il se trouve à 15 minutes de Cahors et 1h30 de Toulouse.
Réputé pour son patrimoine bâti et touristique et riche de festivals, d’activités culturelles et sportives très variées, le Lot est une vraie terre d’accueil pour les nouveaux arrivants. Le développement de la fibre en fait un territoire connecté, tout en préservant un cadre de vie « nature ».


Présentation du poste

Rattaché (e) au Service Déchets et sous l’autorité directe de la Responsable Déchets vous serez le garant du bon fonctionnement et de la performance du site auquel vous êtes rattaché (centre de tri, quais de transfert, plate-forme de compostage et de valorisation du bois, logistique et collecte du verre) ;

Principales missions :

Technique
   Pilotage de l’activité & optimisation des moyens humains, techniques et financiers
•   Supervision de l’adéquation entre les flux entrants et sortants (logistique de transport)
•   Etablissement et gestion quotidienne de la logistique « poids lourds » des activités rattachées au site
•   Optimisation et supervision des activités logistiques
•   Mise en place et suivi des indicateurs techniques et financiers nécessaires à l’activité (temps, rendement, contrôle…)
•   Analyse de ces indicateurs, des écarts et mise en œuvre de mesures correctives ou préventives
•   Mise en place des actions de progrès pour améliorer le fonctionnement technique de l’exploitation et optimisation des différents coûts de fonctionnement
•   Participation à l’élaboration des budgets et suivi (prévisionnel, bon de commande, facture, …)
•   Optimisation de l’utilisation des équipements et suivi du parc matériel
   Système de management Qualité Sécurité Environnement (QSE)
Dans le cadre de la triple certification, vous déclinez les objectifs des politiques Qualité, Santé-Sécurité, Environnement dans l’ensemble de vos activités, rattachées aux processus de la structure et en étroite collaboration avec les services supports afin de :
•   Assurer le suivi de la conformité réglementaire des activités,
•   Veiller à la continuité et la qualité du service public rendu aux usagers
•   Veiller au respect de la santé-sécurité des agents de l’exploitation.
Management des équipes et conduite du changement
•   Organisation quotidienne des activités de votre équipe et suivi du respect des objectifs (60 personnes)
•   Gestion des carrières et des compétences (recrutement, intégration, plan de formation, entretiens annuels…) en collaboration avec le service RH
•   Suivi et contrôle de l’activité et la gestion du personnel (horaire, congés, astreintes, absentéisme ...)
•   Animer des réunions périodiques avec les agents pour communiquer sur les activités et projets de la structure
•   Assurer l’interface entre l’activité et les services supports de la structure
•   Assurer le reporting auprès de sa hiérarchie


Profil recherché

•   De formation Bac +3 à 5 ou expérience équivalente, vous avez de bonnes connaissances en gestion d’exploitation
•   Bon communiquant, vous êtes aussi un (e) manager de terrain et possédez une expérience réussie dans le secteur industriel
•   Vos connaissances dans le secteur des déchets et en matière de logistique transport constitueront de réels atouts
•   Enfin, rigoureux (se), organisé (e) et méthodique, vous savez vous adapter à toutes les situations

Lieu de Travail : Saint-Jean-Lagineste (46)    

Date d’embauche : Poste à pourvoir immédiatement


Retour aux offres Postuler à l'offre