JOBWEB
Suivez Jobweb sur les réseaux sociaux
skyscraper

CONSULTANT ERGONOME IHM ET FACTEURS HUMAINS (H/F)

Ref. JW572158

hdg

Localisation

Toulouse ou Bordeaux

Secteur d'activité

Conseil aux entreprises

Type de contrat

CDI

Présentation de l'entreprise

Parce qu'une innovation sans usage ne restera qu'une invention, notre conviction est que pour innover efficacement et utilement, il faut intégrer l'humain le plus tôt possible dans le processus de conception d'un produit ou d'un service.
 
Chez Human Design Group, nous portons cette conviction depuis plus de 40 ans. Société de référence et leader du conseil en ergonomie, facteur humain et UX design (+100 consultants), nous intégrons pour les projets de nos clients l'humain dans toute la chaîne de valeur. Connaissance utilisateur, convergence business, idéation, conception participative, développement de MVP...
 
Nos collaborateurs, experts des sciences humaines (ergonomes, UX designers, ingénieurs cogniticiens, UI design, …), interviennent sur des projets aussi variés que complexes pour apporter une expertise utilisateur unique, à forte valeur ajoutée, pour aider nos clients à créer les conditions de la réussite de leurs processus de transformation par une approche centrée sur l'humain.
 
Dans ce contexte, HDG souhaite renforcer son activité en ergonomie des IHM au travers du recrutement d'un consultant ergonome (H/F) qui aura pour principale mission dans le secteuraéronautique d'intégrer pleinement l'utilisateur dans la conception des cockpits.


Présentation du poste

Vous avez des connaissances aéronautiques, vous maîtrisez les méthodes UX et savez mettre en œuvre une démarche de conception centrée utilisateur, vous avez des connaissances en ergonomie des IHM et en facteur humain en lien avec l'aéronautique. Vous êtes en capacité de maquetter des IHM
Vous maîtrisez les cadres théoriques et méthodes applicables à l'ergonomie de conception IHM et les facteurs humains :

- Recueil et formalisation des besoins et concepts opérationnels
- Analyse et modélisation de tâches / du travail
- Définition de concept
- Conception IHM
- Tests utilisateurs (protocoles expérimentaux)


Profil recherché

De formation master en ergonomie et/ou écoles d'ingénieur en sciences cognitives/ Interfaces Homme-Machine (IHM), vous avez des connaissances aéronautiques lié à l'utilisation d'un cockpit d'aéronef.
Vous justifiez idéalement de 2 ans d'expérience minimum
Reconnu(e) pour votre capacité à expliquer/vulgariser les problématiques ergonomiques et le fonctionnement cognitif, vos qualités relationnelles, votre capacité de travail en équipe, vous êtes force de proposition, autonome et convaincu de la valeur ajoutée de l'humain dans la maitrise des systèmes.
Vous maîtrisez la communication écrite et orale en français et l'anglais doit pouvoir être pratiqué tant à l'écrit qu'à l'oral (quotidien).


Les candidatures juniors comme avec expérience seront étudiées.




Human Design Group :human centered design for a better world ! Smart – Simple – Safe


Retour aux offres Postuler à l'offre