JOBWEB
Suivez Jobweb sur les réseaux sociaux
skyscraper

CONSULTANT ERGONOME / FACTEURS HUMAINS  (H/F)

Ref. JW572159

hdg

Localisation

Saint-Aubin

Secteur d'activité

Conseil aux entreprises

Type de contrat

CDI

Présentation de l'entreprise

Parce qu'une innovation sans usage ne restera qu'une invention, notre conviction est que pour innover efficacement et utilement, il faut intégrer l'humain le plus tôt possible dans le processus de conception d'un produit ou d'un service.
 
Chez Human Design Group, nous portons cette conviction depuis plus de 40 ans. Société de référence et leader du conseil en ergonomie, facteur humain et UX design (+100 consultants), nous intégrons pour les projets de nos clients l'humain dans toute la chaîne de valeur. Connaissance utilisateur, convergence business, idéation, conception participative, développement de MVP...
 
Nos collaborateurs, experts des sciences humaines (ergonomes, UX designers, ingénieurs cogniticiens, UI design, …), interviennent sur des projets aussi variés que complexes pour apporter une expertise utilisateur unique, à forte valeur ajoutée, pour aider nos clients à créer les conditions de la réussite de leurs processus de transformation par une approche centrée sur l'humain.
 
Dans ce contexte, HDG souhaite renforcer son activité en Facteurs organisationnels et humainsau travers du recrutement d'un consultant ergonome (H/F) pour travailler sur des projets dans le secteurnucléaire.


Présentation du poste

Vous aurez notamment pour mission d'apporter une expertise FOH afin de contribuer à la conception / l'évaluation de concepts au travers des tâches suivantes
- Rédaction des protocoles d'évaluation FH
- Conduite des évaluations FH
- Rédaction des rapports d'évaluation
- Spécification des moyens de recueil / d'analyse et d'enregistrement pour les évaluations FH
- Aide à définir les use case
- Apport de repères FH pour la spécification des démonstrateurs
- Participation / animation des groupes de travail


Profil recherché

De formation master en ergonomie et/ou écoles d'ingénieur en sciences cognitives/ Interfaces Homme-Machine (IHM)
Vous justifiez idéalement de 3-4 ans d'expérience minimum en ergonomie de conception et plus particulièrement dans les industries à risque ; idéalement vous disposez de connaissances dans le domaine du nucléaire et de la conduite de centrale nucléaire. Vous avez également participé à la définition de laboratoire d'évaluation et d'observation des usages.
Vous êtes force de proposition, autonome et convaincu de la valeur ajoutée de l'intégration du FH dans la conception des systèmes à risques.
Vous maîtrisez la communication écrite et orale en français


Retour aux offres Postuler à l'offre