JOBWEB
Suivez Jobweb sur les réseaux sociaux
skyscraper

INGÉNIEUR RÉALITÉ VIRTUELLE (JEUNE DOCTEUR)  (H/F)

Ref. JW572351

hdg

Localisation

Versailles ou Toulouse

Secteur d'activité

Aéronautique/Spatial

Type de contrat

CDI

Présentation de l'entreprise

Parce qu'une innovation sans usage ne restera qu'une invention, notre conviction est que pour innover efficacement et utilement, il faut intégrer l'humain le plus tôt possible dans le processus de conception d'un produit ou d'un service.
Chez Human Design Group, nous portons cette conviction depuis plus de 40 ans. Société de référence et leader du conseil en ergonomie, facteur humain et UX design (+100 consultants), nous intégrons pour les projets de nos clients l'humain dans toute la chaîne de valeur. Connaissance utilisateur, convergence business, idéation, conception participative, développement de MVP...

Nos collaborateurs, experts des sciences humaines (ergonomes, UX designers, ingénieurs cogniticiens, UI design, …), interviennent sur des projets aussi variés que complexes pour apporter une expertise utilisateur unique, à forte valeur ajoutée, pour aider nos clients à créer les conditions de la réussite de leurs processus de transformation par une approche centrée sur l'humain.


Dans un contexte de forte croissance, Human Design Group souhaite renforcer son équipe « Recherche et Développement » par le recrutement d'un Jeune Docteur Ingénieur Réalité Virtuelle (H/F). Le poste pourra être basé en IDF ou Toulouse en lien direct avec notre Responsable R&D.Il/Elle aura pour principales missions d'intégrer notre programme de recherche centré sur la conception et la validation d'expériences utilisateurs (UX) en environnement virtuel ; tant sur la partie recherche et développement des composantes de notre Laboratoire fortement innovant, que sur la partie production et exploitation de scénarii immersifs pour nos besoins industriels dans le domaine (MVP, tous secteurs de la société).


Présentation du poste

Pour ce poste à fort potentiel de développement au sein de notre équipe R&D, vous disposez des compétences suivantes :


Outils
·Développement C/C++, C#
·Bibliothèques partagées C/C++
·Git
·UML
·Développement et intégration sous Unity3D / SteamVR
·Qt/QML
·Idéalement, Traitement du signal (capteurs, données multi-sources).


Environnement graphique de simulation
·Développement et intégration 3D sous Unity
·Réalité mixte (environnements tangibles)
·Des connaissances en optimisation du rendu de scènes 3D est un plus
·Des notions d'interfaçage hardware/software (Arduino ou équivalent, communication port série, notion de réseau TCP, UDP, ZeroMQ…) seraient un plus


Profil recherché

De formation Doctorale et Jeune Docteur,vous êtes passionné par les environnements virtuels (veille technologique) et vous souhaitez mettre vos connaissances dans un contexte pluridisciplinaire centré sur la conception et l'évaluation d'expériences utilisateurs (UX) innovantes dans des environnements complexes. Vos capacités d'autonomie, de dynamisme et de prise d'initiative seront des atouts essentiels pour prendre une part importante au développement de nos solutions dans un environnement entrepreneurial fortement motivant.


Nos locaux sont basés en région parisienne à Saint-Aubin (91), HDG déménagera à Versailles (78) à compter du 01/06/2020


Human Design Group :human centered design for a better world ! Smart – Simple – Safe


Retour aux offres Postuler à l'offre