JOBWEB
Suivez Jobweb sur les réseaux sociaux
skyscraper

Architecte sécurité applicative (3-5ans XP)

Ref. JW572612

Cyberdian

Localisation

92 - Hauts-de-Seine

Secteur d'activité

Services Informatiques

Type de contrat

CDI

Présentation de l'entreprise

A propos de Cyberdian :
Créé en janvier 2017, Cyberdian est un cabinet de conseil en cybersécurité spécialisé dans l'accompagnement, l'analyse des risques, la stratégie et la mise en œuvre des moyens techniques et humains permettant de faire face aux menaces informatiques internes et externes. Réunissant une équipe de 5 collaborateurs, Cyberdian a vocation à rester une Entreprise de Service Numérique (ESN) à taille humaine. « Nous intervenons sur les 2 principaux volets de la cybersécurité : la stratégie et l'opérationnel.  Nos valeurs sont l'excellence, la qualité, la satisfaction client ainsi que la fidélité de nos clients et consultants associés »
De plus, notre site internet, vous donnera plus de contenu sur nos activités : https://www.cyberdian.com/fr/


Présentation du poste

Missions Principales :
 *  Activité 1 : MOA/Expertise sécurité sur un projet d'expérimentation et d'usage autour de chaines communicantes du client (cadrage sécurité des nouvelles applications, EB sécurité, appui aux projets pour la déclinaison des mesures de sécurité, recette et validation...)
 *  Activité 2 : MOA/Expertise sécurité sur le RUN de plusieurs applications du système de comptage communicant (SI frontaux assurant la communication entre le SI central et les objets communicants)
 *  Activité 3 : MOA / expertise sécurité sur le projet de dashboard SSI et de contrôle de sécurité au sein d'un SI sensible (rédaction d'expression de besoin, définition architecture cible, pilotage projet (POC, pilote, Industrialisation), identification des acteurs, animation des ateliers transverses entre équipe (MOA/MOE)..)

Les activités détaillées de la mission sont les suivantes :
Responsabilité du MCS de la chaine communicante (marché d'affaire / compteurs industriels, SI frontaux et
SI central) avec connaissance applicative (il s'agit de SI classiques : BDD postgres , Oracle, weblogic, ansible
pour le déploiement).

Cadrage au niveau des sujets d'émergence de nouvelles applications : usage de data lake (big data), solutions à base de brockers, BDD postgres.
Le consultant doit avoir une certaine appétence sur ce type d'architecture applicative

Amont / étude de nouveaux besoins pour des nouveaux usages du monde de la distribution électrique : il s'agit des nouveaux concepts électriques (flexibilité électrique, mobilité électrique, effacement). Par exemple, le client peut souhaiter vouloir mettre en place un démonstrateur avec chaine sécurisée en région sur l'autoconsommation collective. La sécurité doit être pensée au démarrage de ces initiatives

 *  International potentiellement pour aider le client à monter les consortiums à l'étranger


Profil recherché

Profil :
 *  Excellente communication (nombreuses réunions avec les différents acteurs techniques)
 *  Autonome sur la prise en main des sujets et sur une activité de MOA ;
 *  Expérience sur de l'IOT souhaité.
 *  3-5 ans d'expérience


Retour aux offres Postuler à l'offre