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Customer Success Manager H/F

Ref. JW573078

DigitalRecruiters

Localisation

Marcq-en-Barœul

Secteur d'activité

Editeur de logiciels

Type de contrat

CDI

Présentation de l'entreprise

Numen est spécialiste des processus sensibles et exerce 2 grands métiers:

Opérer des plateformes numériques
GED-Archivage, CRM–XRM, P2P & Spend management, Extraction de data, Case management, Workflow, Signature électronique, …

Externaliser et optimiser des processus documentaires
Numérisation, Editique courrier, Carte, Titre de paiement, Services éditoriaux, Vidéo-correction,…
Numen en quelques données clés c'est : 980 collaborateurs, une R&D interne, 6 pays, 8 usines digitales, BPO off-shore, 3 Datacenters …

En quelques mots Numen c'est aussi : un actionnariat familial pérenne, une expérience et expertise, une maîtrise des technologies intégrées ou développées et des modèles économiques agiles.

Des atouts indéniables !


Présentation du poste

Notre équipe nouvellement constituée - dédiée au suivi de la relation et satisfaction de nos clients, recherche un Customer Success Manager (CSM) pour étoffer son équipe. Chez Numen, le CSM accompagne ses clients dans l'utilisation des solutions logicielles SaaS full web de gestion documentaire. Votre rôle se situe donc après la vente.  

Vous aurez pour principales missions :


 *  Assurer la mise en œuvre et une utilisation optimale des solutions dans une optique de fidélisation client. Vous devenez l'interlocuteur·trice privilégié·e des clients, alimentant ainsi une relation client irréprochable.


 *  Assurer le pilotage du projet, le suivi des engagements et le reporting.


 *  Aider les clients que vous accompagnez à la prise en main de nos solutions, à leur formation ainsi qu'à la découverte des fonctionnalités et des services.


 *  Travailler en étroite collaboration avec l'équipe commerciale, reprenant le lead sur des prospects transformés en clients, avec l'équipe Technique pour assurer une fonction support de qualité et enfin avec l'équipe Produit pour faire remonter les retours clients.


 *  Assurer un suivi optimal de l'utilisation de la solution : points téléphoniques, rendez-vous clients, formations… Vos contacts avec les clients sont nombreux !


Profil recherché

Profil :

Issu(e) d'une formation supérieure (Licence/ école de commerce/école d'ingénieur) bac +3/5, vous justifiez d'une première expérience de chef de projet / CSM réussie (2 à 3 ans). La maîtrise de l'anglais est un plus. Ecoute, rigueur et proactivité sont autant de qualités qui vous permettront de réussir et d'évoluer au sein de notre entreprise. Vous devrez comprendre et connaître nos produits à 100% pour pouvoir les expliquer correctement à vos clients. A votre arrivée, vous suivrez un parcours de formation à nos solutions.

Le candidat idéal :

 *  Vous avez une appétence pour la tech et pour le digital
 *  Vous avez des notions documentaires/archivistes, gestion de l'information, data management
 *  Vous aimez les challenges et avez une envie débordante de développer vos compétences.
 *  Vous êtes enthousiaste et savez rester positif quelque soit les difficultés.
 *  Vous avez des solides compétences organisationnelles et relationnelles
 *  Vous souhaitez vous investir dans une entreprise innovante et ambitieuse

Pourquoi nous rejoindre ?

 *  Une R&D innovante au service des clients
 *  Expertises et références dans tous les secteurs
 *  Offre globale pour couvrir l'ensemble des besoins clients
 *  Groupe familial stable avec vision à moyen/long terme
 *  Formation à la prise de poste + un plan de formation personnalisé à la demande du collaborateur
 *  Accompagnement du changement sur les problématiques de transformation digitale
 *  Séminaire d'intégration + période d'intégration sur mesure
 *  Esprit d'équipe, bienveillance, team building, after-work
 *  Management collaboratif
 *  Entreprise ambitieuse poussée vers l'innovation


Poste à pourvoir dès que possible
Rémunération en fonction du profil


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