JOBWEB
Suivez Jobweb sur les réseaux sociaux
skyscraper

Alternance Chargé.e de Développement Audience Plateformes-syndication

Ref. JW573238

France Médias Monde

Localisation

Issy les Moulineaux

Secteur d'activité

Agence pub/Marketing Direct/Communication

Type de contrat

Apprentissage/Alternance

Présentation de l'entreprise

Le groupe France Médias Monde réunit FRANCE 24, la chaîne d'information
continue trilingue ; RFI, la radio mondiale ; et Monte Carlo Doualiya, la
radio universaliste en langue arabe. Les trois chaînes émettent depuis
Paris à destination des 5 continents, en 14 langues. Les journalistes du
groupe et son réseau unique de correspondants offrent aux auditeurs et
téléspectateurs une information ouverte sur le monde et sur la diversité
des cultures et des points de vue, à travers des journaux d'information,
des reportages, des magazines et des débats. Le groupe cumule plus de 90
millions d'auditeurs et de téléspectateurs hebdomadaires et 25 millions de
visites dans ses univers nouveaux médias chaque mois. France Médias Monde
est un des actionnaires et partenaires de la chaîne francophone généraliste
TV5MONDE.


Présentation du poste

Sous l'autorité du Responsable du service - Plateformes Syndication, le(a) Chargé(e) de Marketing Syndication devra assurer la Gestion de projet de développement de l'activité de partenariats avec les médias et plateformes de contenus numériques, pour développer les revenus et l'audience des sites Internet du Groupe FMM (France 24 en français, anglais, arabe, espagnol ; RFI en 15 langues ; MCD en arabe).
Rattaché à la Direction des Environnements Numériques, vos missions principales seront :

Prospection marketing de nouveaux partenariats et gestion de projet syndication avec les médias et plateformes de contenus.

   - Proposer nos offres de contenus en syndication auprès de nouveaux partenaires
 
- Suivi, animation et relances des partenariats en cours

Il/elle définit une offre marketing dans chaque langue, puis identifie de potentiels partenaires, entre en contact avec eux et leur propose les contenus numériques de l'ensemble du Groupe média France Médias Monde : vidéo à la demande, vidéo live streaming, articles, podcasts et audio streaming dont nous avons les droits de diffusion.

-   Démarcher de nouveaux acteurs et plateformes digitales : plateformes VOD type YouTube ; aggrégateurs et news app type Flipboard ; portails type MSN/Yahoo ; pure players et sites d'information ; offres monétisées sur les réseaux sociaux pour y intégrer les contenus numériques de France Médias Monde
-   Cibler les partenaires médias et agrégateurs dans des zones clés afin de promouvoir nos marques sur des carrefours d'audiences externes et/ou commercialiser nos contenus.

Il/elle applique la stratégie définie avec le Responsable Plateformes Partenaires - Syndication et pour ce faire doit :

•   démarcher, prendre contact avec les médias, plateformes de contenu et aggrégateurs en accord avec les directions éditoriales et rédactions des médias web, TV et radio de FMM
•   formaliser les accords : mettre en place les contrats pour les régions dont il ou elle a la responsabilité, négocier le business model si commercialisation des contenus.
•   gérer la mise à disposition des contenus au format convenu avec les partenaires et en interface avec nos services techniques
•   benchmarking : pour atteindre de nouvelles cibles, réaliser des études de marché de médias potentiels partenaires et d'agrégateurs afin de développer de nouveaux leviers de monétisation des contenus numériques de France Médias Monde (présence dans des régions du monde à renforcer ou conquérir, acteurs à forte notoriété à cibler selon les pays…)
•   animer les partenariats syndication avec les médias : gestion de la newsletter éditoriale proposant notre offre de contenus
•   suivre les audiences auprès des partenaires : définir les KPIs et reporter les résultats de ces accords (suivi de la facturation des partenariats commerciaux)


Profil recherché

Ecole de Commerce / Marketing/ Communication Bac+ 4
Intérêts pour le numérique et les médias
A l'aise à l'écrit et à l'oral en français, en anglais et une autre langue étrangère
Etre rigoureux et avoir les qualités relationnelles pour travailler dans un environnement international
Maîtrise des outils du pack office : Word, Excel et Powerpoint


Retour aux offres Postuler à l'offre