JOBWEB
Suivez Jobweb sur les réseaux sociaux
skyscraper

STAGE INGENIEUR DEVELOPPEMENT DURABLE

Ref. JW574782

GROUPE SOUFFLET

Localisation

NOGENT SUR SEINE

Secteur d'activité

Agroalimentaire

Type de contrat

Stage

Présentation de l'entreprise

NOUS SOMMES ...
SOUFFLET, groupe familial agroalimentaire français de dimension internationale (19 pays, près de 7000 collaborateurs et 5 milliards d’Euros de CA). Nous intervenons sur les filières orge, blé, riz et légumes secs dans une démarche de développement durable.
Notre groupe se développe dans la collecte et le négoce international de céréales, la première transformation en meunerie et malterie, les biotechnologies : ingrédients, enzymes et levains sur mesure, la deuxième transformation en boulangerie-viennoiserie- pâtisserie et la distribution en restauration rapide. 
VOUS TRAVAILLEZ POUR …
MALTERIES SOUFFLET, maitrise la filière orge dans ses pays d’implantation (27 malteries en Europe, Amérique latine, Asie, Ethiopie) et permet de répondre aux cahiers des charges les plus exigeants de nos clients brasseurs : de la terre à la bière, depuis la sélection de variétés nouvelles ou spécifiques, jusqu’au choix des meilleurs qualités d’orges de brasserie pour ses malteries.


Présentation du poste

LE METIER EN QUELQUES MOTS...
Assiste le service RSE dans le suivi de ses missions en développement durable
VOTRE QUOTIDIEN...
Rattaché à la Directrice RSE, le(a) stagiaire aura en charge de :
- Etudier l’analyse de cycle de vie réalisée au sein de la Division :
 *  Traitement des données récoltées, en collaboration avec un bureau d’étude
 *  Proposer des actions pour limiter les impacts majeurs identifiés

- Réaliser le Bilan Carbone des 27 sites industriels de la Division pour 2020/2021 et en proposer une analyse quantitative et qualitative.
- Suivre le déploiement du projet FRET 21 (émission CO2 au niveau logistique) sur le périmètre France.
A travers ce stage vous développerez des outils concrets pour piloter la stratégie environnementale d’un groupe industriel en respectant les exigences réglementaires et normatives.


Profil recherché

VOUS ETES...
De formation ingénieur environnement niveau Bac + 4 ou 5, vous parlez anglais, faites preuve d'aisance relationnelle, votre esprit d’analyse et de synthèse, votre rigueur et votre maîtrise du pack office sont des atouts qui vous permettront de mener à bien vos missions.

Durée : 6 mois à partir Février 2021
Lieu : Nogent sur Seine (10)


Retour aux offres Postuler à l'offre