JOBWEB
Suivez Jobweb sur les réseaux sociaux
skyscraper

STAGIAIRE NEUROSCIENCES / SCIENCES HUMAINES (H/F)

Ref. JW575895

hdg

Localisation

Toulouse

Secteur d'activité

Conseil

Type de contrat

Stage

Présentation de l'entreprise

Société de référence du design centré humain et fort d'une histoire de leader du domaine depuis 40 ans, Human Design Group accompagne les transformations de ses clients grands comptes par une combinaison unique de compétences en sciences humaines, de méthodologies d'innovation centrées utilisateurs et de solutions de design propriétaires. Nous contribuons à la création d'expériences remarquables au service de l'humain et à l'efficience des innovations de nos clients.


Human Design Group représente aujourd'hui un groupe indépendant de +100 collaborateurs pour plus de 10 M€ de CA, 5 sites répartis dans toutes les métropoles françaises, 3 grandes lignes d'offres (numérique, espace, organisation) et un regard tourné vers l'international.


En nous rejoignant, vous serez immergé dans un environnement de PME innovante, stimulant, responsabilisant, résolument humain où nombreux sont les leviers d'apprentissage professionnels comme personnels. Nous vous transmettrons une expertise reconnue, notre connaissance unique des grands programmes multi sectoriels et notre passion collective pour l'innovation à la mesure de l'homme.


Présentation du poste

Dans le cadre du développement de nos activités de Recherche et Développement (R&D), nous recherchons un stagiaire neurosciences/sciences humaines F/H pour intervenir sur la conception de solutions innovantes de gestion du sommeil et de la fatigue pour l'optimisation des performances, de la sécurité et de la santé des individus. Ces solutions sont destinées à être utilisées par les travailleurs mais également par le grand public.

Vos missions :
- Acquérir et approfondir les connaissances scientifiques sur le sommeil et la fatigue ainsi que sur leur gestion ;
- Etudier le marché du sommeil et de la fatigue dans le secteur industriel et grand public ;
- Brainstormer sur des solutions innovantes de gestion du sommeil/fatigue et proposer des pistes de travail ;
- Participer à des activités de prototypage, de test et d'optimisation des solutions en lien avec une équipe pluridisciplinaire d'experts.


Profil recherché

- Master 2 ou dernière année d'école d'ingénieur en Neurosciences, Physiologie Humaine, Sciences Cognitives, (Neuro) Ergonomie, Psychologie, Sciences du Mouvement Humain, etc.
- Entrepreneur et créatif, avec d'excellentes compétences en gestion du temps et en organisation;
- Autonome, proactif et curieux ;
- Anglais : niveau avancé, à l'oral et l'écrit.

Serait un plus :
- Formation théorique/appliquée ou connaissances sur le sommeil et la fatigue ;
- Maitrise des outils/techniques d'analyses des signaux physiologiques (EEG, ECG, oculométrie, etc.) ;
- Compétences en programmation (C++, Matlab, Python, etc.) et/ou connaissance théorique/pratique de l'apprentissage supervisé (deep learning, etc.) ou non supervisé ;
- Passionné par les nouvelles technologies.


Retour aux offres Postuler à l'offre