JOBWEB
Suivez Jobweb sur les réseaux sociaux
skyscraper

CHARGE(E) PROJET DIGITAL

Ref. JW575921

Opti-CV

Localisation

Yvelines

Secteur d'activité

Aéronautique/Spatial
Construction Navale
Equipement industriel

Type de contrat

CDI

Présentation de l'entreprise

Pour répondre au besoin de l’un de nos clients, nous recherchons un/une Chargé(e) de projet digital pour un poste basé à Trappes (78) acceptant de postuler par CV vidéo.


Présentation du poste

Sous le management du Responsable Marketing, vos missions principales seront l'analyse, l'amélioration, le déploiement et le pilotage de la stratégie Marketing Digital en collaboration avec l'équipe internationale e-business et marketing, et les équipes commerciales.

Plus particulièrement :

- S'assurer de la qualité des données de nos produits dans les différents outils digitaux internes et externes :
o   Dimensions, descriptions, images
o   Définition des mots clés destinés à susciter l’intérêt des clients, prospects et visiteurs
o   S’assurer du bon transfert des données vers les outils digitaux

- Cibler et connaitre les clients
o   Scénarios clients cibles et parcours clients cibles
o   Mise en place CRM
o   Collecte/Analyse insights clients
o   Collecte/Analyse de données en rapport à l’image et la notoriété de la société

- Acquérir les clients
o   Développement/Mise en œuvre de la stratégie d’acquisition client digitale, inbound marketing, leads
o   Campagnes marketing d’acquisition
o   Optimisation de la visibilité et du trafic des sites web (statistiques SEO)
o   Pilotage du plan média (tous supports)

- Retenir et fidéliser les clients
o   Gestion des interfaces clients digitales
o   Développement de nouvelles interfaces et solutions digitales (satisfaction clients)
o   Définition, analyse et optimisation du parcours client
o   Stratégie relationnelle client en lien avec les équipes commerciales
o   Support auprès des commerciaux

- Dynamiser les ventes
o   Gestion, alimentation et MAJ des sites et interfaces web
o   Indicateurs de performance, vérification des ROI
o   Campagnes marketing d’activation des ventes
o   Mise en place d’un outil de Business Intelligence

- Renforcer le goodwill
o   Image et notoriété de la société
o   Charte de communication digitale
o   Mise en place du plan média digital
o   Mise en œuvre de la communication institutionnelle digitale


Profil recherché

De formation BAC+4 en marketing/commerce/digital, vous avez déjà quelques années d'expérience en marketing digital dans des fonctions similaires et avez des compétences en marketing digital 360°.

Idéalement vous êtes aussi à l'aise avec Analytics, FAB-DIS, Mastr Data STEP...
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), autonome et proactif(ve) ; vous aimez travailler en transverse dans un environnement international, gérer des projets et savez fédérer des équipes.

Anglais courant obligatoire.

Rémunération selon profil et expérience.


Retour aux offres Postuler à l'offre