GROUPE SOUFFLET
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Localisation
NOGENT SUR SEINE
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Secteur d'activité
Agriculture
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Type de contrat
CDI
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Présentation de l'entreprise
NOUS SOMMES ...
SOUFFLET, groupe familial agroalimentaire français de dimension internationale (19 pays, près de 7000 collaborateurs et 5 milliards d’Euros de CA). Nous intervenons sur les filières orge, blé, riz et légumes secs dans une démarche de développement durable.
Notre groupe se développe dans la collecte et le négoce international de céréales, la première transformation en meunerie et malterie, les biotechnologies : ingrédients, enzymes et levains sur mesure, la deuxième transformation en boulangerie-viennoiserie- pâtisserie et la distribution en restauration rapide.
VOUS TRAVAILLEZ POUR …
SOUFFLET AGRICULTURE, le premier collecteur de céréales à capitaux familiaux en Europe avec 5,7 millions de tonnes dont 1,6 millions de tonnes à l’international.
Présentation du poste
LE METIER EN QUELQUES MOTS ....
Vous organisez, animez et contrôlez les données de gestion financière des filiales en optimisant la rentabilité financière et accompagnez la direction dans la définition de la stratégie générale.
VOTRE QUOTIDIEN...
Au sein de l'équipe financière de la division Agriculture et rattaché au Responsable Administratif et Gestion, vous serez amené à
* Animer et coordonner l'activité contrôle de gestion des équipes finances des filiales : récupérer, suivre et analyser les données et proposer des actions correctives
* Analyser et valider le reporting mensuel des filiales opérationnelles
* Accompagner les filiales opérationnelles dont vous avez la responsabilité, dans leur processus budgétaire et leur reporting, dans le respect des procédures et du calendrier du Groupe
* Organiser les remontées d'information et préparer les présentations financières pour la direction de la division
* Faire appliquer les normes de gestion définies par le Groupe pour les filières dont vous assurez le suivi
* Proposez des évolutions concernant les outils de pilotages, méthodes et procédures dans un objectif de productivité.
* Accompagnez les filiales dans le suivi et l’amélioration des indicateurs de performance
Profil recherché
VOUS ETES...
De formation Bac + 5 Ecole de commerce ou Ingénieur spécialisé en finance, vous avez une expérience de 5 ans minimum dans des entreprises industrielles.
Vous avez d'excellentes connaissances techniques du contrôle de gestion, de construction de la rentabilité et de comptabilité analytique.
Vous maitrisez SAP et BW (outils de restitution BI : Reporting -Tableaux de bord décisionnel...)
Vous avez un niveau d'expert en Excel et vous vous exprimez facilement en Anglais pour échanger avec vos interlocuteurs de nos filiales pays.
Votre aisance relationnelle, esprit d’équipe, pédagogie et diplomatie seront des atouts pour réussir vos missions.
Des déplacements en Europe de l'EST sont à prévoir : Pologne, Russie, Bulgarie, Roumanie, Pologne, Tchéquie, Slovénie.