JOBWEB
Suivez Jobweb sur les réseaux sociaux
skyscraper

Responsable Commercial·e Pôle Editique - CDI

Ref. JW577880

DigitalRecruiters

Localisation

Paris

Secteur d'activité

Autres services aux collectivités/entreprises

Type de contrat

CDI

Présentation de l'entreprise

Numen est spécialiste des processus sensibles et exerce 2 grands métiers:

Opérer des plateformes numériques
GED-Archivage, CRM-XRM, P2P & Spend management, Extraction de data, Case management, Workflow, Signature électronique, …

Externaliser et optimiser des processus documentaires
Numérisation, Editique courrier, Carte, Titre de paiement, Services éditoriaux, Vidéo-correction,…
Numen en quelques données clés c'est : 980 collaborateurs, une R&D interne, 6 pays, 8 usines digitales, BPO off-shore, 3 Datacenters …

En quelques mots Numen c'est aussi : un actionnariat familial pérenne, une expérience et expertise, une maîtrise des technologies intégrées ou développées et des modèles économiques agiles.

Des atouts indéniables !


Présentation du poste

Numen services,  est un opérateur de confiance, expert de la gestion documentaire multicanale et de la transformation digitale des processus. Disposant de 7 centres de production, le groupe, développe depuis des années des offres de services à valeur ajoutée sur l'ensemble de la chaîne de valeur du traitement de l'information avec des activités d'éditiques, de numérisation, d'archivage électronique à valeur probatoire, de GED et d'hébergement de solutions.

Dans le cadre de sa croissance, la société renforce son dispositif commercial sur les offres de services Editiques avec une offre hybride - multicanale.
Pourquoi postuler ?
- Solidité du groupe et marché porteur
- Une offre de service complète et innovante (Portail Multicanal Unifié, Editique Hybride)
- Culture d'entreprise à taille humaine, agile.


Le Poste

Vous aurez en charge la commercialisation de l'offre Editique sur le marché des ETI et des Grands Comptes privés : conseil, accompagnement et vente de nouveaux contrats d'externalisation pluri-annuels, permettant aux organisations de réduire leurs coûts, de répondre à des enjeux de conformité/RGPD et de rendre les processus plus efficaces. Vos interlocuteurs seront multiples, dont les décideurs comme les DSI, DAF, Directions des Services Généraux.


Profil recherché

De formation Bac + 5 (profil Ecole de Commerce), vous avez une expérience d'environ  5 ans de la vente de services à valeur ajoutée et de la vente « conseil ». Vous avez la capacité à comprendre les processus métiers, les enjeux « business » des clients.
Votre approche « solution » et votre qualité de questionnement vous permettra d'être à l'aise dans les discussions avec certains décideurs comme les DSI, DAF, Directeur des Services Généraux ; et de mieux comprendre leurs enjeux « business ». La connaissance du marché de l'éditique et du traitement documentaire est un plus.

Votre personnalité : esprit chasse ou éleveur, dynamisme, sens de la communication, autonomie, rigueur, endurance, optimisme et résilience, prise d'initiative, vivacité intellectuelle, capacité à vendre du process et à comprendre le métier, capacité à s'inscrire sur du long-terme, aisance dans une organisation agile.


Retour aux offres Postuler à l'offre