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Alternant - Assistant de Direction & Process Manager

Ref. JW577964

Les Arroseurs

Localisation

Bordeaux

Secteur d'activité

Autres Services aux Particuliers

Type de contrat

Apprentissage/Alternance

Présentation de l'entreprise

Allez, on commence

Les Arroseurs, c’est d’abord une team (enfin, on est 5 pour l’instant) d’experts qui aiment la bonne humeur, le travail bien fait et les clients satisfaits.
Les Arroseurs assurent avec expertise la pose et le dépannage d’arrosages automatiques, ainsi que de jolis chantiers d'aménagement de jardin.
Car Les Arroseurs, c’est aussi une ambition : devenir une référence en termes de solutions d’aménagement de jardin, toujours plus innovantes, écologiques et modernes.
Bref, la tête dans les nuages et les mains dans la terre, on adore alterner ordinateur et chantier !

Le projet Les Arroseurs : évoluer sous la forme d’une PME à taille humaine où la bonne humeur et le bon travail sont au centre de tout. Pour atteindre ses ambitions, Les Arroseurs recherchent un profil alternant, Assistant de Direction.


Présentation du poste

Tes missions

En tant que membre à part entière de l’équipe, tu seras un acteur clef du développement des Arroseurs. Rattaché à la Dirigeante sur un poste de “bras-droit”, orienté logistique, tes missions seront en premier lieu :

Aide à l’organisation des chantiers
Commande & réservation de matériel
Planning : gestion des prestataires/partenaires  (mini-pelle, livraison de terre, livraison de gazon etc.)
Recherche & location de matériel occasionnel (scie à onglet, camion-benne, motoculteur etc.)
-
En collaboration avec le respo commercial, mesure et monitoring de la différence “matériel facturé” - “matériel dépensé réellement sur le chantier”
Benchmark des différents prestataires/partenaires : réalisation d’un tableau de comparaison fondé sur des critères de qualité
En lien avec le respo finance, réalisation d’un rapport régulier sur la rentabilité ou non du matériel loué régulièrement / à acheter

Process
Conception et rédaction de process de travail et d’organisation
Formation et conduite du changement


Logistique - Gestion du stock
Réalisation d’un inventaire régulier du stock
Passage, récupération & rangement des commandes de matériel “stock”
Rangement régulier du local
-
Définition des critères précis permettant de définir à partir de quelle quantité restante le passage de commande est activé pour le stock du local
En lien avec le respo chantier, proposer une organisation factuelle de la gestion du stock. En lien avec le respo informatique, définir une stratégie d’inventaire et la mettre en place
En lien avec les différents responsables, définir les critères de recherche des nouveaux locaux et recherche de ceux-ci

Information client
Communiquer au client par mail et/ou par téléphone les dates d’intervention à leur domicile
Assurer le suivi : les tenir informés des travaux prévus chez eux et des éventuels imprévus
Organisation générale
Réalisation de “fiche client” à partir des informations disponibles sur les documents informatiques
Aide à l’anticipation des chantiers à +1 mois : repérer les besoins de réservations et de commandes prioritaires car délais longs (graviers, mini-pelle, outillage) et anticiper les commandes
-
Réalisation d’un template “Fiche client” facilement remplissable & imprimable
En lien avec la dirigeante, réflexion, recherche et/ou création d’un outil permettant une meilleure efficacité sur l’anticipation de l’organisation des chantiers

Divers
Réalisation de malette Goutte-à-Goutte
Coup de main sur les chantiers
Gestion comptable des tickets de caisse : remplissage du tableau excel recensant toutes les dépenses du mois, prise en photo l’ensemble des tickets et factures avec logiciel comptable & gestion du classeur comptabilité
Toutes sortes de tâches variées et diverses répondant aux besoin de la société


Il faudra travailler avec efficacité et hauteur, chaque mission nécessitant de l'opérationnel (exécuter les tâches), du reporting (évaluation chiffrée des performances - mise en relief des points d’amélioration de l’entreprise), et de la construction (conception et mise en place de process, outils, méthodes… pour gagner en efficacité).

Ton travail sera partagé entre une étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe. Quelques demi- journées d'immersion chantier sont à prévoir.


Profil recherché

Ce job est fait pour toi si

Tu es débrouillard et surtout doté d’une grand capacité d’apprentissage
Tu as un goût prononcé pour le rangement, l'organisation et l’efficacité
Tu possèdes une belle appétence pour les sujets techniques
Tu aimes les jardins. Les beaux jardins, les belles pelouses, les beaux massifs… te font rêver
Tu es à la fois autonome et réactif : les imprévus et changement de programme de dernière minute ne te font pas peur
Tu es programmatique et à envie d’avancer sur des sujets concrets pour faire évoluer l’entreprise
Tu sais un minimum te servir d’Excel ou Google Sheets. Tu sais présenter ton travail de manière claire et synthétique
Tu aimes comprendre et résoudre des problèmes
Tu as un très bon relationnel et contact client (en visuel comme au téléphone)
Tu as besoin d’un métier 360° où tu fais beaucoup de choses différentes
Tu sais chercher sur le web (ou ailleurs) pour identifier les meilleurs acteurs d’un marché
Tu es hyper motivé et tu as envie de travailler
Tu es rigoureux, humble, curieux et proactif. Tu es quelqu’un sur qui on peut compter
Mettre les mains dans le cambouis ne te fait pas peur


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