JOBWEB
Suivez Jobweb sur les réseaux sociaux
skyscraper

Chargé(e) Paie et Administration

Ref. JW578066

RSA Luxembourg S.A.

Localisation

Hauts-de-Seine
Paris

Secteur d'activité

Compagnie Assurance/Courtier

Type de contrat

CDD

Présentation de l'entreprise

Le Groupe RSA est l'un des plus anciens assureurs au monde, offrant une tranquillité d'esprit et une protection des entreprises contre l'incertitude.
RSA France propose, plus spécifiquement, des produits spécialisés aux grandes entreprises et les accompagne dans leur projet de développement à l'échelle nationale et internationale.
RSA France a une expertise reconnue de multiples secteurs d'activités :

•            Dommages aux Biens et Construction
•            Responsabilité Civile
•            Transport


Présentation du poste

Au sein d'une équipe de 3 personnes, nous recherchons un ou une Chargé(e) de paie et d'administration du personnel dans le cadre d'un CDD de 9 mois.
Nous sommes situés à Paris La Défense (Tour Pacific).
Possibilité de faire du télétravail


Activités principales du poste :

•   Paie : Exercer une veille sur l’ensemble des obligations légales liées à la paie, préparation mensuelle de la paye, tenue du Kiosque ADP (Enregistrement des maladies, maternités, absences etc) validation mensuelle des absences, correction des bulletins de paie, gestion des actions gratuites, transmission à l’organisme de paye ADP, reporting comptabilité, provisions, établir les Soldes de Tout Compte. Enregistrement des nouveaux arrivants auprès du logiciel de paie, préparer les éléments fixes (ancienneté, congé) et variable (participation, prime, maladies, accident, notes de frais)  tenir à jour les différents types de remboursement ou de prélèvement sur les salaires, éditer les éléments poste paye, création de nouvelles rubriques, contrôler le paramétrage, participe au déploiement du logiciel de paye, établir les déclarations obligatoires (formation, apprentissage handicapés), fiabiliser la gestion des charges sociales en lien avec la comptabilité, Être un support pour le contrôle de la comptabilité analytique, étudier et valider la cohérence des contrôles de charges ; Emission des avenants liés aux augmentations de salaire, bonus et participation, gestion du Digipost (inscription, régler les différents problèmes liés aux comptes) établir le Bilan Social Individuel pour chaque salariés, gestion des longues absences maladie, remboursement CPAM/B2V/AXA, suivi des remboursement IJJS/Comptabilité.  
•   Epargne salariale : Gestion des comptes PEE, PERCO, contrôle comptabilité, mise à jour et suivi du CET, transmission des fichiers au CIC ; Virements HSBC.    
•   Cotisations : Assurer les relations avec les organismes sociaux : mutuelle, URSSAF, caisse primaire d’assurance maladie, médecin du travail, caisse de retraite, déclarations et règlement des cotisations mensuelles, trimestrielles, annuelles dans les délais imposés : URSSAF, B2V Gestion, Axa, taxe salariale, Assurances, Trésor Public, Arial Assurances, Fongécif, Opcabaia, 1% logement, taxe handicapé, BCAC fond de pension.
•   Budget : Suivi des budgets Anaplan, Réalisation du Plan M+1, Suivi des dépenses RH (cabinet de recrutement, frais d’avocat, Sodexo, visites médicales, traductions), validation, paiement et contrôle des factures.  
•   Veille sociale : Exercer une veille sur l’ensemble des obligations légales liées à la gestion administrative du personnel, questionnement Assistance Opérationnelle, mise à jour des nouvelles législations et obligations sociales, participation aux formations (ADP, OPCA).
•   Flotte automobile : Benchmark, commandes véhicules, renouvellement, avantage en nature, gestion des cartes essences, des pastilles Crit’air et badge péages, gestion des réparations et suivi des sinistres, gestion des restitutions.


Profil recherché

Vous maîtrisez la gestion de la Paie et avez minimum une expérience avec le logiciel ADP.
Votre niveau d'anglais est professionnel.


Retour aux offres Postuler à l'offre