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Gestionnaire de paie

Ref. JW578093

CIRAD

Localisation

Montpellier

Secteur d'activité

Recherche

Type de contrat

CDI

Présentation de l'entreprise

Le Cirad (Centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement) produit et transmet de nouvelles connaissances pour accompagner l'innovation et le développement agricole dans les pays du Sud avec ses partenaires.

Il a pour objectif prioritaire de bâtir une agriculture durable des régions tropicales et méditerranéennes, adaptée aux changements climatiques, capable de nourrir 10 milliards d'êtres humains en 2050, tout en préservant l'environnement.  


Présentation du poste

Vous partagez les valeurs de l'interculturalité, le partage des savoirs, ou encore la préservation de l'environnement ? Candidatez au Cirad !

Pour accompagner le mandat du Cirad, la Direction des Ressources Humaines soutient les équipes dans leurs différents besoins. Pour renforcer l'équipe Administration, nous recherchons un. une gestionnaire de personnel.

Votre rôle :

Intégré.e à la DRH et rattaché.e à la Responsable Administration Paie :

Gestion administrative du personnel
- Vous préparerez le dossier d'embauche et réaliserez
les formalités d'embauche (DUE, affiliation mutuelle, visite médicale…)
- Vous finaliserez le recrutement (contact avec les nouveaux salariés pour compléter leur dossier administratif, réalisation des entretiens d'arrivée)
- Vous gérerez et suivrez les évolutions des dossiers des salariés pendant la durée du contrat
- Vous constituerez, suivrez et gérerez les dossiers auprès des organismes extérieurs (maladie, temps partiel thérapeutique, maternité, accident du travail, décès …)
- Vous rédigerez des courriers administratifs, établirez des attestations

Paie et gestion des temps, gestion des absences

Paie
- Vous collecterez, saisirez et contrôlerez des éléments variables de paie
- Vous traiterez les variations des éléments de rémunération.
- Vous réaliserez les soldes de tout compte
- Vous établirez et vérifierez les bulletins de paie, les différents états de paiement et journaux de contrôle
Gestion des temps
- Vous collecterez, saisirez, modifierez les éléments de temps (formule horaire, le cycle horaire …)
- Vous suivrez et réaliserez les régularisations des anomalies de temps pointés
Gestion des absences
- Vous saisirez les absences et suivrez les droits à congés
- Vous gérerez le Compte Epargne Temps (CET)

Conseil, information et suivi réglementaire
- Vous renseignerez les salariés sur toute question relevant de leur gestion
- Vous alerterez la Direction, les services, et/ou les conseillers RH sur les sujets complexes relatifs à la gestion du personnel
- Vous informerez et veillerez au respect des textes règlementaires, légaux et procédures en vigueur
- Vous créerez, mettrez à jour et ferez valider des instructions de travail à destination des autres personnes du collectif (guide paie)


Profil recherché

BAC+2 avec à minima 10 ans d'expérience dans le domaine de la paie/gestion du personnel à BAC+3 en gestion des ressources humaines débutant ou avec expérience.


Votre parcours :


- La connaissance du milieu scientifique et/ou de la gestion administrative au sein d'un EPIC serait un plus


Vos atouts :

- Aptitude à utiliser des logiciels spécifiques RH
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à actualiser ses connaissances
- Sens de la relation Client
- Capacité à travailler sous pression et à gérer le stress
- Disponibilité, rigueur, organisation
- Sens de la confidentialité
- Bonne connaissance du pack office

La rémunération annuelle brute est située entre 24 et 36 K€, à définir selon profil du candidat retenu.
Vous bénéficiez d'un 13ème mois, de possibilité de 8 jours/mois de télétravail après 6 mois d'ancienneté, d'horaires personnalisables et d'une mutuelle frais santé prise en charge à des conditions avantageuses.


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