JOBWEB
Suivez Jobweb sur les réseaux sociaux
skyscraper

Ingénieur.e systèmes -infrastructure

Ref. JW578102

CIRAD

Localisation

Montpellier

Secteur d'activité

Recherche

Type de contrat

CDI

Présentation de l'entreprise

Le Cirad (Centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement) produit et transmet de nouvelles connaissances pour accompagner l'innovation et le développement agricole dans les pays du Sud avec ses partenaires.

Il a pour objectif prioritaire de bâtir une agriculture durable des régions tropicales et méditerranéennes, adaptée aux changements climatiques, capable de nourrir 10 milliards d'êtres humains en 2050, tout en préservant l'environnement.  


Présentation du poste

Vous partagez les valeurs de l’interculturalité, le partage des savoirs, ou encore la préservation de l’environnement ? Rejoignez-nous !



Au sein de la Direction des Systèmes d'Information (40 collaborateurs), vous serez rattaché.e à l'équipe infrastructure (7 personnes) ayant en charge :


• Le maintien en conditions opérationnelles et en conditions de sécurité des systèmes informatiques et de télécommunication du centre.
• La conduite de projets, de leur conception jusqu'à l'achèvement dans le cadre d'évolution ou de travaux.
• La garantie le bon fonctionnement du système d'information en co –pilotant les prestations d'infogérance et le maintien de la téléphonie.

Au sein de cette équipe, vous serez amené.e à intervenir sur les environnements serveurs (Chassis de virtualisation, stockage, SAN) et logiciel (Vcenter, Linux, Windows, annuaire, zimbra).

Vous aurez également à gérer les relations avec les fournisseurs, les contrats de maintenance de ces solutions ainsi que la documentation.


Vous devrez avoir une vision transverse des problématiques ou projets liés à l'infrastructure incluant le réseau.


Vous devrez être force de proposition pour faire évoluer les services et maintenir un niveau de qualité correspondant aux attentes de nos utilisateurs.


Vous serez amené.e à intervenir sur les projets d'évolution de l'infrastructure soit en direct soit en pilotage de prestataire.


Enfin, vous assurez une fonction de support et de conseil auprès des équipes informatiques et effectuez une veille technologique.



La rémunération est définie en fonction de votre expérience dans le métier et au niveau du diplôme. Vous bénéficiez d’un 13e mois, de possibilité de 8 jours/mois de télétravail après 6 mois d’ancienneté et d’horaires personnalisables.


Profil recherché

• Issu.e d'une formation BAC+5, vous possédez une expérience d'au moins trois ans en tant qu'ingénieur.e Système et Réseaux au sein d'une équipe de production.

Vous êtes à même d'analyser des besoins fonctionnels, d'effectuer des propositions techniques, de piloter des projets et d'assurer le suivi de prestataires externes.

Rigoureux.se, volontaire vous êtes doté.e de bonnes capacités d'adaptation et d'un sens aigu du service utilisateur.


• Vous maitrisez les technologies suivantes :
o Socle système : SAN, Vmware, Linux, Windows Veeam, Zabbix, The Foreman
o Logiciel : Zimbra, Ldap
o La connaissance des solutions Cloud est souhaitable


Retour aux offres Postuler à l'offre