JOBWEB
Suivez Jobweb sur les réseaux sociaux
skyscraper

Responsable informatique

Ref. JW578104

CIRAD

Localisation

DOM-TOM

Secteur d'activité

Recherche

Type de contrat

CDI

Présentation de l'entreprise

Le Cirad (Centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement) produit et transmet de nouvelles connaissances pour accompagner l'innovation et le développement agricole dans les pays du Sud avec ses partenaires.

Il a pour objectif prioritaire de bâtir une agriculture durable des régions tropicales et méditerranéennes, adaptée aux changements climatiques, capable de nourrir 10 milliards d'êtres humains en 2050, tout en préservant l'environnement.  


Présentation du poste

Vous partagez les valeurs de l'interculturalité, le partage des savoirs, ou encore la préservation de l'environnement ? Rejoignez-nous !

Affecté au sein de la Direction Régionale Antilles-Guyane, la ou le responsable des systèmes d'information sera chargé.e des missions suivantes :

• Vous assurez la correspondance de la DSI dans la région. Vous apportez un appui informatique à la Direction Régionale et assurez la liaison DSI-DR pour les projets portés par la DSI et pour les besoins informatiques de la DR. Vous veillez globalement au bon fonctionnement informatique et participez aux groupes de travail et aux comités ad hoc.


• Vous avez la responsabilité de la bonne exécution du contrat d'infogérance du Cirad pour la zone Antilles-Guyane. Vous assurez les contacts avec les différents intervenants locaux (prestataires, fournisseurs, partenaires…). y compris pour la téléphonie et participez aux réunions et comités de pilotage dédiés.


• Vous supervisez le correspondant informatique en Guyane : vous pilotez ses activités et participez à son évaluation.


• Vous êtes en poste aux Antilles avec des déplacements réguliers sur les différents dispositifs (Guadeloupe, Guyane, Martinique, métropole). Vous êtes placé.e sous la direction hiérarchique de la Direction Régionale Antilles-Guyane et sous la direction opérationnelle du Directeur aux Systèmes d'Information.


• Vous pourrez êtes mobilisé.e dans des conditions d'urgence (pannes, astreintes, période cyclonique, …) afin d'assurer la continuité de service pour les aspects informatiques.

La rémunération est définie en fonction de votre expérience dans le métier et au niveau du diplôme. Vous bénéficiez d'un 13e mois, de possibilité de 8 jours/mois de télétravail après 6 mois d'ancienneté et d'horaires personnalisables.


Profil recherché

• Formation : BTS ou IUT en informatique/électronique avec une expérience de 10 ans minimum.


• Connaissances techniques : TCP/IP, ITIL, Windows (PC et serveurs), Linux, téléphonie, connaissance des solutions de type ITSM..


• Connaissances complémentaires :
o Une bonne connaissance du Cirad, de ses services et de son organisation serait un plus.


• Savoir être :
o Vous faites preuve de rigueur, de méthode, d'autonomie, de capacité d'analyse et de synthèse, vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles.
o Vous faites preuve d'aptitude au travail en équipe et disposez d'une aisance relationnelle avec une capacité d'écoute et de communication, vous avez évidemment un sens très développé du service, facilitant par la même occasion votre relationnel avec les équipes de direction et les équipes scientifiques.
o Vous savez piloter une relation contractuelle avec un prestataire.


Retour aux offres Postuler à l'offre