JOBWEB
Suivez Jobweb sur les réseaux sociaux
skyscraper

Médiateur de l'apprentissage

Ref. JW570652

Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Vienne

Localisation

Poitiers

Secteur d'activité

Conseil aux entreprises
Droit/Justice

Type de contrat

CDD

Présentation de l'entreprise

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Vienne (CMAV) est un établissement public à caractère économique géré par des artisans.

Elle a pour mission de représenter les intérêts de l'artisanat de son département auprès des pouvoirs publics.

Véritable ambassadeur du secteur des métiers, la CMAV est l'interlocuteur des institutions du département.

Elle siège au sein de nombreuses instances de concertation et de décision afin de faire valoir les préoccupations des chefs d'entreprises et contribuer au développement de l'artisanat.


Présentation du poste

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Vienne recrute son futur médiateur de l’apprentissage. Le médiateur de l’apprentissage engagera le dialogue entre apprentis et maîtres d’apprentissage. Il a pour missions d’être à l’écoute de l’employeur et de l’apprenti ou de sa famille, afin de les aider à résoudre d’éventuelles difficultés, d’ordre juridique ou relationnel, qui peuvent être rencontrées dans le cadre de l’exécution ou de la rupture d’un contrat d’apprentissage. Le médiateur n’a pas pour but de prendre une décision, il établit un espace de dialogue entre les partis afin de favoriser la résolution des conflits. Il a un devoir de neutralité.
Si la rupture de contrat d’apprentissage est inévitable, le médiateur accompagne l’apprenti dans la poursuite de son parcours de formation. Il travaille en étroite collaboration avec le conseiller principal d’éducation, le Centre d’Aide à la Décision et les partenaires de l’emploi et de l’insertion. Le médiateur assure aux apprentis et aux entreprises une sécurisation du parcours de formation. Le médiateur active et oriente vers les relais pour maintenir les apprentis en formation. Il développe et oriente vers un réseau de partenaires de l’emploi et de l’insertion.


Profil recherché

Vous faites preuve de qualités humaines indéniables, vous êtes diplomate, dynamique et vous appréciez le travail en équipe.
N’hésitez plus, postulez !
CV et lettre de motivation obligatoires


Retour aux offres Postuler à l'offre