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Responsable Marketing - COO

Ref. JW571256

Commeon

Localisation

France

Secteur d'activité

Internet
Agence pub/Marketing Direct/Communication
Association

Type de contrat

CDI

Présentation de l'entreprise

Site dédié à l’engagement philanthropique, Commeon crée la rencontre entre des personnes, en faveur du bien commun. Chacun peut devenir mécène ou soutien d’un projet en quelques clics et dès 10€. Les donateurs y disposent d’un « portefeuille philanthropique », véritable innovation dans le secteur de la générosité, qui permet de piloter son profil donateur et son budget don. Grâce à ce crowdgiving, Commeon est un accélérateur des projets des associations, fondations, établissements publics et collectivités locales.

Commeon utilise le meilleur du digital pour offrir des outils intuitifs et sûrs aux donateurs et porteurs de projets, et permet aux entreprises engagées de partager les causes qu’elles soutiennent avec leurs collaborateurs ou clients, dans une démarche d’influence positive et de mécénat participatif.

Commeon est une start-up du Groupe Hopening. Dans l’univers créatif et dynamique de l’agence, Commeon développe une approche 360° du mécénat en rassemblant individus, entreprises et organismes bénéficiaires sur la marketplace de la philanthropie.

Parmi ses nombreux clients, Commeon travaille aujourd’hui avec des organismes tels que le Musée du Quai Branly, Handicap International, les Eurockéennes ou encore Radio Grenouille ou SOS Hérissons. Elle travaille également avec des entreprises comme Crédit Agricole, AXA, ou EDF.


Présentation du poste

En tant que COO et Responsable Marketing, votre mission est d’impulser, de déployer et de mesurer la croissance de la plateforme pour favoriser toujours plus l’engagement des citoyens et entreprises pour les causes qu’ils soutiennent. Vous êtes responsable de la bonne conduite des opérations.

Doué d’une forte compétence digitale, vous mettrez en place les meilleurs outils pour encourager les projets que la plateforme accueille et accompagner l’efficacité opérationnelle de l’entreprise.
Le dynamisme de Commeon ouvre un large champ d’actions, à prioriser selon les objectifs de développement et leur impact financier. Pierre angulaire des enjeux stratégiques de la plateforme, vous vous appuierez sur une ouverture permanente et une rigueur solide pour imaginer et mettre en place les développements de demain.

Bon communicant, vous aimez coordonner des projets avec des acteurs très variés en interne ou en externe, en gardant une forte orientation résultats. Vous créerez les synergies les plus pertinentes avec l’agence et autres filiales du Groupe. Vous êtes directement rattaché au CEO avec lequel vous collaborez étroitement.

Vos missions :
o   Renforcer l’offre produit de Commeon : dans un secteur en pleine mutation, renforcer l’offre produit dans la réalité des organismes et des entreprises engagées en l’enrichissant de nouvelles solutions ;
o   Incarner l’innovation dans le secteur de l’intérêt général : identifier les besoins des clients –associations-et entreprises, et les nouvelles tendances du marché, mettre en place des dispositifs pertinents et novateurs pour conforter le rôle d’innovateur de Commeon et son attractivité ;
o   Renouveler l’expérience donateurs en ligne : du parcours de don au renouvellement du don, en passant par le suivi des projets ;
o   Piloter les chantiers de développement techniques de la plateforme en méthode agile : en étroite collaboration avec l’équipe de développement ;
o   Assurer le positionnement du site : consolidation du SEO et du référencement naturel, pilotage des opérations SEM et marketing payant, growth hacking, et développement de partenariats fructueux ;
o   Mesurer et analyser la performance des actions menées par Commeon, au niveau des résultats de collecte, des flux sur le site et des indicateurs de performances identifiés ;
o   Assurer la bonne conduite des opérations en coordination de l’équipe
o   Définir et gérer les budgets associés


Profil recherché

Compétences recherchées :
•   Marketing digital stratégique : analyse des enjeux et besoins, plan d’action coordonné, établissement et suivi des objectifs qualitatifs et quantitatifs ;
•   Très bonnes compétences techniques sur le numérique (produits, outils, marketing relationnel, connaissances de développement, SI, CRM, bases de données,…)
•   Très bonne pratique des applications Google (Google Analytics & Google Ads, Search Console et Google Data Studio), outils graphiques (Sketch, Photoshop ou InDesign… ), outils de gestion de projets et en particulier Trello, suite Office dont Excel les TCD et tout outil de synthèse visuelle
•   Compréhension profonde des enjeux d’ergonomie, d’UX et d’UI ;
•   Connaissance du fonctionnement des services de promotion de Facebook, LinkedIn et autres réseaux sociaux.


Les qualités que nous recherchons :
De formation supérieure (Bac +4 minimum, marketing/communication ou technologies de l’information), vous bénéficiez impérativement d'une expérience significative en agence digitale ou dans une entreprise technologique en tant que product owner ou responsable marketing.
Vos expériences passées (3 à 5 ans minimum dans le marketing digital) ont démontré vos qualités. Vous êtes impliqué.e et force de proposition. Vous êtes orienté.e résultats, savez définir des objectifs et piloter leur mise en œuvre. Vous êtes fiable et loyal.e. Vous aimez le travail en équipe, tout en étant très autonome. Vous êtes diplomate et pédagogue, et vous avez des compétences de leadership. Vous faites preuve de dynamisme, de rigueur, d’organisation, et d’adaptabilité. Vous maitrisez l’anglais. Vous êtes passionné.e par l’innovation technologique et avez un intérêt affirmé pour les grands défis sociétaux. Vous donnez du sens à toutes vos actions.

Pour postuler : envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à tlemarchand@commeon.com


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