JOBWEB
Suivez Jobweb sur les réseaux sociaux
skyscraper

WEB ANALYSTE (H/F)

Ref. JW571153

Aravati

Localisation

Ile de France

Secteur d'activité

Internet

Type de contrat

CDI

Présentation de l'entreprise

Vous avez envie de missions variées allant au bout des sujets ?
Vous voulez continuer à monter en compétences en travaillant chez nos clients grands comptes ?
C’est ce que nous vous proposons chez Aravati On Demand !
Les secteurs concernés : Luxe, Média, Distribution, Énergie, pure players et bien plus encore.


Présentation du poste

Nous sommes à la recherche d’un(e) Web analyst H/F pour l’un de nos clients.

Votre mission :

Définir et mettre en production les plans de taggage nécessaires au pilotage de l'activité.
Récupérer, analyser et interpréter les données quantitatives et qualitatives concernant la fréquentation et la performance des parcours actuels ou en développement (desktop, tablette, mobile).
Formaliser ces analyses et en dégager des recommandations.
Élaborer des plans d'actions sur la base des recommandations en relation avec les services/agences en charge de la performance des parcours.

Vous êtes responsable du tracking des parcours et de leurs évolutions :
Définir et mettre en place les plans de tags nécessaires au pilotage de l'activité et à la mesure de l'efficacité des tunnels de transformation.
Briefer les prestataires sur le besoin de tracking défini, piloter son implémentation et coordonner les différents intervenants (MOA, prestataires, IT).
Assurer la recette des développements pour en garantir la conformité et participer à toutes les étapes de mise en production.

Vous êtes responsable de la stabilité et de la fiabilité des plans de tags en production :
Garantir, pour chaque nouvelle mise en production, la non-régression des marqueurs du site.

Vous êtes responsable de l'analyse des données quantitatives et qualitatives :
Reporter hebdomadairement et mensuellement sur l'évolution des statistiques de fréquentation et des indicateurs business pour permettre un pilotage fin de l'activité ainsi que l'élaboration de plans d'actions en vue d'une optimisation de la performance du site.
Élaborer des rapports et tableaux de bord.
Analyser différents parcours internautes et leur efficacité.
Vous êtes responsables des AB Test (cadrage et mise en œuvre) .
Vous êtes en veille sur les nouveautés techniques qui impactent votre métier et vous êtes force de proposition dans l’évolution et l’optimisation de ces outils


Profil recherché

De formation BAC+3 à 5 en statistiques, en marketing digital ou en communication et multimédias.
Vous avez une première expérience en tant que Web analyste et maitrisez parfaitement les outils Web Analytics, tels que : ContentSquare, Google Analytics, Google Tag Manager, AT Internet, Omniture...
Pour réussir dans cette mission, vous devez avoir un intérêt particulier pour les chiffres, un bon esprit d’analyse et de synthèse, un sens critique et être force de proposition.
Votre sens commercial sera également un atout indispensable pour intégrer notre équipe.
Anglais courant impératif


Retour aux offres Postuler à l'offre