JOBWEB
Suivez Jobweb sur les réseaux sociaux
skyscraper

conducteur de travaux électricité

Ref. JW570990

MEUSNIER

Localisation

Ile de France

Secteur d'activité

Second oeuvre

Type de contrat

CDI

Présentation de l'entreprise

MEUSNIER, entreprise de 25 collaborateurs, appartenant à un Groupe en plein développement (250 collaborateurs) et d'une activité en pleine croissance (53 M€). MEUSNIER est spécialisé dans les travaux d’installation électrique en bâtiments neufs, recrute en vue du développement de son activité un Conducteur de travaux F/H


Présentation du poste

•   Poste et missions :
Homme ou Femme de terrain, le conducteur de travaux est responsable de la coordination opérationnelle d'un ou plusieurs chantiers. Il dirige les travaux, encadre les équipes et veille au respect des délais, de la sécurité et de la qualité. Il contrôle toutes les étapes du chantier depuis l'étude du dossier jusqu'à la réception des travaux.

•   Préparation des chantiers
   Assister le responsable de service travaux ou le chargé d’affaires dans les phases de réponse aux appels d'offres (construction, réhabilitation, aménagement).
   Réceptionner et étudier les éléments du dossier technique (plans d'architecte, rapport d'études, budget prévisionnel, chiffrage complémentaire).
   Réévaluer l'étude technique, le budget prévisionnel et élaborer le budget détaillé du chantier (volume de matériaux, ressources nécessaires humaines et matérielles...).
   Effectuer les demandes d’autorisation et obtenir les documents nécessaires à la mise en place des chantiers (réseaux EDF, GDF, téléphoniques, voirie).
   Contacter, évaluer les prestations et sélectionner les fournisseurs et sous-traitants en lien avec le département des achats s'il existe.

•   Planification des travaux
   Définir les plans de charge et planifier les actions à effectuer : coordination des interventions, supervision des actions de maintenance et des approvisionnements...
   Organiser les postes de travail, définir les process mis en œuvre sur les chantiers et les optimiser afin de répondre aux normes de sécurité, de qualité et de budget prévues au cahier des charges.
   Effectuer un suivi de l'activité des chantiers et de l'avancement des différents lots par des points réguliers avec les chefs de chantier (ou les conducteurs de travaux sous sa responsabilité).
   Contrôler la réalisation et la qualité des plans de récolement (DOE : documents des ouvrages exécutés ; DIUO : documents d'interventions ultérieures sur ouvrage...) et participer à leur actualisation.
   Veiller à la bonne application des procédures de sécurité et d'hygiène en lien avec le coordonnateur SPS (sécurité protection de la santé).
   Effectuer les rapports de chantier auprès du directeur de travaux, chargé d’affaires et/ou du client.

•   Gestion des projets
   Encadrer les équipes sous sa responsabilité (conducteurs de travaux, chefs de chantier, agents de maîtrise, ouvriers...) et prendre en charge la gestion opérationnelle du personnel (recrutement, congés, mesures disciplinaires).
   Assurer la gestion financière des chantiers (optimisation de la marge d'exécution des chantiers).
   Assurer l'interface avec les différentes parties prenantes du projet d'ouvrage (client, Administration publique, bureau d'études, cabinets d'architectes, organismes de contrôle...).
   Participer à la réception de l'ouvrage en présence du client et du directeur de travaux ou chargé d’affaires.


Profil recherché

•   Compétences techniques
   Maîtrise des règles techniques liées à l’installation électrique
   Connaissances des différents corps de métier intervenant sur un chantier Maîtrise des outils nécessaires au métrage et à l'actualisation du cahier des charges ou plus largement à la gestion de projets (Caneco, Autocad, Optima etc...) ;
   Compétences managériales
   Solides connaissances en gestion afin d'assurer un suivi et un reporting financier de l'activité du chantier ;
   Être Capable d’analyser un dossier technique et à proposer des modifications techniques et financières

•   Aptitudes professionnelles
   Profil de terrain,
   Bonnes qualités relationnelles,
   Bonne capacité d’écoute, d’observation et d’analyse,
   Personnalité passionné et enthousiaste,
   Bonne compréhension des problématiques métier des clients,
   Habitué à s’adresser à des interlocuteurs variés et très exigeants,
   Fiable, digne de confiance


Retour aux offres Postuler à l'offre